Illustration de la news Tenacy poursuit sa croissance et recrute 15 personnes

Tenacy poursuit sa croissance et recrute 15 personnes

#news Dernière mise à jour : 05/04/2023 à 10:36
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 2500000

Tenacy quadruple ses revenus en 2022 et ambitionne de multiplier par trois son chiffre d’affaires en 2023

Tenacy, plateforme de gestion simplifiée et automatisée de la cybersécurité, annonce avoir quadruplé ses revenus en 2022. L’année a été rythmée par deux étapes charnières de son développement : une levée de fonds de 2,5M€ en mars 2022 et une refonte de la marque (ex AugmentedCISO) en octobre. Parmi les entreprises qui ont choisi les solutions Tenacy, en 2022 : Carrefour, Sephora, Chanel ou encore la Région Auvergne-Rhônes-Alpes.

“L’année 2022 a été marquée par un développement rapide et intense de nos activités et nous sommes fiers d’avoir enregistré une telle croissance. Nous sommes passés de 30 clients en 2021 à une centaine fin 2022, répartis dans 30 pays, versus 12 en 2021. Nos équipes se sont également étoffées et ont doublé avec l’arrivée de 15 nouveaux collaborateurs. Notre ambition pour 2023 est de maintenir ce cap et de doubler la croissance de notre base client”, explique Cyril Guillet, CEO et fondateur de Tenacy.

Un seul outil centralisant référentiels, process et indicateurs

Créée en 2019, Tenacy a lancé la première plateforme SaaS de management de la cybersécurité en entreprise en 2020, aux termes de 24 mois de R&D. En octobre 2022, AugmentedCISO devient Tenacy (contraction de “tenacity” et “cybersecurity”) et cible désormais, plus largement que le seul RSSI, l’ensemble des équipes risques et cybersécurité de l’entreprise. La plateforme aligne en permanence la stratégie cyber, les opérations et les performances tout en réunissant au même endroit les personnes, les processus et les données pour atteindre les objectifs de sécurité. Elle permet aux équipes de cybersécurité de travailler ensemble, à partir d’un même outil, sur leur plan d’action, la conformité, les certifications, la gestion des risques, le reporting, etc.

“Les outils classiques n’intègrent pas toutes les fonctionnalités qui permettent aux RSSI de capter, traiter et analyser un grand nombre de données. Ils effectuent environ 10 000 actions pour piloter la cybersécurité ; nous les avons simplifiées grâce à 60 flux automatisés. Tenacy facilite et automatise le management de la cybersécurité au quotidien”, explique Cyril Guillet.

Contenant plus de 30 référentiels réglementaires ou sectoriels, elle propose, par exemple, de réaliser l’autodiagnostic et la mise en conformité d’une organisation tout en pilotant les actions à mettre en place (comme une démarche de certification ISO 27001).

Recrutement de 15 collaborateurs en 2023

Après avoir doublé ses effectifs en 2022, Tenacy souhaite recruter 15 collaborateurs en 2023 pour poursuivre sa croissance. Les recrutements sont en cours depuis le début de l’année et concernent les métiers suivants : marketing et communication, ventes, développement produit et ressources humaines. Le nombre d’utilisateurs étant passé de 400 en 2021 à 2 000 en 2022, l’entreprise recrute également des profils pour accompagner les clients actuels et futurs dans leur utilisation de la plateforme.

Enfin, Tenacy souhaite exporter sa vision et son expertise sur de nouveaux marchés voisins comme ceux de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse. Si l’entreprise concentre la majorité de ses efforts sur ses canaux de vente directs, elle étudiera de potentiels partenariats avec des revendeurs spécialisés dans le secteur de la cybersécurité en 2023.