Nouveau cap pour la startup Telegrafik : 100 sites équipés de ses solutions.
L’entreprise Telegrafik projette une croissance de 100% en 2021 : alors qu’elle vient tout juste d’annoncer 100 sites équipés de ses solutions partout en France (+60% depuis janvier 2021), ce chiffre devrait déjà doubler d’ici la fin de l’année. Il s’agit là d’établissements d’hébergement pour seniors ou territoire d’Ehpad à domicile correspondant aux patients inclus dans le dispositif, porté par un établissement ou service de soins à domicile.
Une nouvelle étape qui consolide le positionnement de l’entreprise en tant qu’unique plateforme globale de solutions connectées pour le bien vieillir.
Telegrafik, la plateforme intelligente au service des professionnels : pionnière d’un marché qui explose
Depuis 2020, le ministère de la Santé favorise de plus en plus le maintien à domicile choisi. Un sujet auquel Telegrafik répond en tant qu’unique acteur du marché à proposer une plateforme complète de solutions connectées.
Cette dernière vise à apporter une solution globale aux entreprises et professionnels de l’accompagnement et du soin aux personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi qu’aux industriels du secteur.
Principale valeur ajoutée de la plateforme : mettre à disposition des outils en vue de prévenir la perte d’autonomie, sécuriser les bénéficiaires, mais aussi informer et favoriser une meilleure coordination des différents acteurs.
« C’est notre positionnement singulier, seule offre disponible à ce jour sur le marché, qui permet à Telegrafik de connaître une telle croissance. », précise Carole Zisa-Garat, Fondatrice de Telegrafik.
Grâce à ses algorithmes avancés, Telegrafik rend ainsi les technologies du « Care » accessibles au plus grand nombre. Sa plateforme globale répond à l’ensemble des besoins des professionnels du secteur, ainsi qu’à ceux des bénéficiaires en couvrant à la fois la téléassistance, la télévigilance mais aussi les besoins en télémédecine.
« Le marché sur lequel nous nous sommes positionnés il y a maintenant 8 ans s’accélère. Nous projetons d’ici la fin de l’année de doubler encore le nombre de sites équipés en France. », indique Carole Zisa-Garat. « Une avance qui fait de Telegrafik la pionnière des solutions connectées pour le maintien à domicile coordonné des personnes fragiles, un secteur d’avenir dans un contexte de vieillissement de la population en France et en Europe. ».
En effet, on estime que d’ici 2024, ce dernier générera un accroissement du recours à de nouveaux types de solutions connectées avec 17,3 millions de personnes équipées en Europe, contre 7,8 millions aujourd’hui.
Un acteur majeur en pleine croissance
Après un coup d’arrêt de son activité dû à la Covid et à son fort impact sur le secteur de l’hébergement pour seniors en 2020, la croissance de Telegrafik redémarre en 2021.
« Ce sont nos activités liées au domicile qui tirent désormais notre croissance. », déclare Carole Zisa-Garat. « Notre chiffre d’affaires a stagné en 2020 comparé à 2019. Aujourd’hui notre activité redémarre. ».
L’entreprise projette une croissance de 100% en 2021 : alors qu’elle vient tout juste d’annoncer 100 sites équipés de ses solutions partout en France (+60% depuis janvier 2021), ce chiffre devrait déjà doubler d’ici la fin de l’année.
« C’est l’ensemble des champs applicatifs et solutions couverts par notre plateforme qui permettent aujourd’hui de bénéficier d’une telle croissance, avec une offre pertinente qui apporte une réponse concrète au contexte actuel. », précise Carole Zisa-Garat.
Dans les prochains mois, Telegrafik continuera d’étoffer sa plateforme avec de nouveaux partenaires industriels du Smart-Care qui s’appuient directement sur sa double expertise IT et vieillissement pour traiter, exploiter et analyser les données collectées via leurs propres dispositifs.
De nouveaux outils à destination du domicile favorisant encore davantage la circulation de l’information entre aidants, soignants et accompagnants à domicile devraient également voir le jour.
Telegrafik souhaite continuer d’accélérer sa croissance, autour de son positionnement fort : permettre aux professionnels de construire leur propre solution innovante autour du Bien Vieillir, en faisant appel aux technologies Telegrafik.