
team.blue rachète la startup Kolsquare
#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:23, publié le : 09/10/2024Kolsquare, leader européen du marketing d'influence, accélère son expansion en intégrant le groupe team.blue
Kolsquare, acteur majeur du marketing d’influence en Europe et entreprise labellisée B Corporation, est ravie d’annoncer son rachat par team.blue, l’une des principales entreprises technologiques privées en Europe. Cette acquisition audacieuse représente un tournant stratégique dans l’expansion rapide de Kolsquare, qui poursuit sa mission d’accompagner les marques de demain en optimisant leur impact grâce aux puissants outils de l’influence.
team.blue, un pilier du digital pour les entreprises européennes
team.blue, fournisseur majeur de solutions numériques pour les entreprises et entrepreneurs à travers l’Europe, est présent dans 23 pays, incluant l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni. Le groupe regroupe plus de 60 marques prospères spécialisées dans l’hébergement web, les noms de domaine, le commerce en ligne, la conformité en ligne, la génération de leads, les solutions logicielles, et plus récemment les réseaux sociaux.
Cette acquisition constitue une étape clé pour le groupe belge, marquant son entrée sur le marché des SaaS et renforçant son ambition de devenir le partenaire numérique de confiance pour les entreprises et agences à travers l’Europe.
Kolsquare, un leader éthique en marketing d’influence dans l’écosystème team.blue
Fondée à Paris en 2018 par Quentin Bordage, Kolsquare a connu une croissance rapide depuis sa création. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 50 spécialistes et s’est imposée comme la principale plateforme de marketing d’influence en Europe. Cette solution tout-en-un, axée sur les données, permet aux marques d’optimiser leurs stratégies de marketing d’influence en créant des partenariats authentiques avec des leaders d’opinion (KOL). Kolsquare offre des analyses approfondies, une interface intuitive et ergonomique, ainsi qu’un accès à une vaste base de données d’influenceurs ayant plus de 5 000 abonnés sur les six principales plateformes sociales — Instagram, TikTok, YouTube, Facebook, Snapchat et X (anciennement Twitter) — couvrant 180 pays.
Les spécialistes du marketing peuvent gérer tous les aspects de leurs campagnes, de l’identification des créateurs de contenu à l’analyse des résultats, tout en bénéficiant d’outils pour évaluer leurs performances face à la concurrence grâce au module de veille sociale. En tant qu’entreprise certifiée B Corporation, Kolsquare s’engage à promouvoir une influence responsable en favorisant la transparence, les pratiques éthiques et des collaborations significatives. En rejoignant l’écosystème de team.blue, Kolsquare continuera à promouvoir des pratiques éthiques dans le secteur du marketing d’influence, renforçant son rôle de leader dans l’influence responsable.
« Rejoindre team.blue est une étape majeure dans notre parcours et notre volonté de faire de Kolsquare la première technologie de marketing d’influence mondiale. En tant qu’entreprise à mission, je vois également cela comme un catalyseur pour conduire un changement positif à une plus grande échelle que ce que nous avons réussi à faire jusqu’à présent de manière autonome. La culture d’innovation et d’excellence que possède team.blue, l’une des plus grandes entreprises technologiques privées d’Europe, contribuera à créer encore plus de valeur pour nos clients et renforcera considérablement la réalisation de notre mission : donner aux marques de demain les superpouvoirs de l’influence. Nous sommes impatients d’entamer la période à venir », a déclaré Quentin Bordage, fondateur & PDG de Kolsquare.
Maximiser les activités en ligne des agences et entreprises
Avec cette acquisition, les 30 000 agences et 3,3 millions de PME clientes de team.blue auront désormais l’opportunité d’exploiter pleinement le potentiel du marketing d’influence, leur permettant d’élargir leur présence numérique et de renforcer la construction de marques plus solides en ligne.
« Nous sommes ravis que Kolsquare fasse partie de l’écosystème team.blue, car nous disposons désormais d’une forte exposition dans le domaine du marketing d’influence, secteur qui connaît une croissance exponentielle. Pensée pour offrir une simplicité et une expérience utilisateur intuitive, Kolsquare constitue la plateforme idéale pour aider nos clients à accroître leur succès sur les réseaux sociaux, tout en maximisant leur retour sur investissement marketing. Le tout en optimisant leur temps et leur énergie. Cette acquisition est une étape importante dans notre engagement continu à transformer team.blue en un guichet unique pour les PME et les agences, afin de développer leurs activités en ligne », a déclaré Claudio Corbetta, PDG de team.blue.
L’expansion rapide de Kolsquare en France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni sera accélérée grâce aux ressources de team.blue, permettant une croissance continue à travers l’Europe et au-delà. En tirant parti de l’expertise du groupe, Kolsquare favorisera son développement en matière d’innovation produit, de marketing et d’accès aux réseaux de distribution. team.blue accompagnera également les ambitions de croissance stratégique de la plateforme via des acquisitions, consolidant ainsi son remarquable parcours de croissance rentable.