Illustration de la news Tealium annonce une levée de fonds de 96 millions de dollars

Tealium annonce une levée de fonds de 96 millions de dollars

#news Dernière mise à jour : 10/02/2021 à 15:24
  • Levée de fonds : 96 000 000

Tealium qui lève 96 millions de dollars dans le cadre d’un financement en Série G

Tealium, le leader dans l’orchestration des données clients en temps réel, vient d’annoncer avoir levé 96 millions de dollars dans le cadre d’un financement en série G mené par les investisseurs historiques Georgian et Silver Lake Waterman. Ce financement, qui porte la valeur de la société à 1,2 milliard de dollars, servira à financer l’accélération de l’innovation produit pour sa customer data platform (CDP) qui propose aux entreprises des expériences clients personnalisées conformes, omnicanales, en temps réel, et rencontre une demande croissante.
Les investissements permettront de financer l’innovation produit, d’étendre l’empreinte mondiale de l’entreprise et d’améliorer le service fourni à ses clients.

Tealium, le leader dans l’orchestration des données clients en temps réel, vient d’annoncer avoir levé 96 millions de dollars dans le cadre d’un financement en série G mené par les investisseurs historiques Georgian et Silver Lake Waterman. Ce financement, qui porte la valeur de la société à 1,2 milliard de dollars, servira à financer l’accélération de l’innovation produit pour sa customer data platform (CDP) qui propose aux entreprises des expériences clients personnalisées conformes, omnicanales, en temps réel, et rencontre une demande croissante.
“Ce nouvel apport démontre une fois de plus que Tealium est reconnu par les investisseurs comme un éditeur visionnaire qui a su anticiper les besoins des entreprises”, a déclaré Pierre Jouve, VP of Sales – Western Europe. “Cette levée va nous permettre d’encore mieux les accompagner dans leur transformation digitale pour faire face aux exigences des consommateurs ainsi que de leur apporter encore plus d’innovation dans le domaine de l’orchestration de la donnée.”

Dans un monde hyperconcurrentiel et désormais « à la demande », les attentes des consommateurs en matière d’expériences personnalisées et omnicanales ont mis une pression croissante sur les entreprises pour qu’elles utilisent efficacement leurs données clients. Outre la pression des consommateurs, la disparition progressive des cookies tiers et la réglementation de plus en plus stricte en matière de protection des données personnelles exercent une pression supplémentaire sur les entreprises pour qu’elles adoptent une stratégie de gestion des données client fiable. Ces tendances ont conduit à un glissement vers les données first-party et à la nécessité de mettre en place des CDP pour aider les annonceurs à offrir des expériences d’achat pertinentes et conformes.
“Les facteurs clés du marché réunis ont créé un environnement au sein duquel les annonceurs doivent adopter une stratégie first-party data pour rester compétitifs et viables – et cette tendance ne fait que s’accentuer”, a déclaré Jeff Lunsford, CEO de Tealium. “Nous observons une accélération de l’adoption de la CDP de Tealium par les entreprises, car nous pouvons les aider à générer rapidement une valeur commerciale, ce qui est crucial en ces temps mouvementés. Ce nouveau capital sera investi dans l’expansion des équipes chargées de la relation client, du développement de l’écosystème et du développement produit dans le monde entier. Nous nous engageons à soutenir nos clients grâce à l’expertise industrielle de pointe de notre équipe et de nos partenaires, ainsi qu’à les ravir avec de nouveaux produits et services qui leur facilitent la tâche”.

Première véritable CDP, Tealium a conçu la plateforme de données standard de l’industrie afin de permettre aux entreprises du monde entier et à travers de nombreux secteurs d’activité d’exploiter les données dans le but de produire des insights plus approfondis. En tant que CDP neutre offrant plus de 1 300 intégrations de solutions, Tealium permet aux clients de prendre en charge de nombreux cas d’utilisation afin d’offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients et de conserver un avantage concurrentiel. Les investisseurs ainsi que les clients ont perçu cette opportunité très tôt et ont contribué à l’adoption et à la croissance de Tealium depuis plus de dix ans.
“Une expérience d’achat personnalisée est désormais aussi importante que la qualité du produit ou du service acheté”, a déclaré Justin LaFayette, Lead Investor chez Georgian. “La Customer Data Platform de Tealium aide les annonceurs à acquérir un avantage concurrentiel en leur fournissant les informations nécessaires pour offrir un parcours client hyper personnalisé. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Tealium, car ils sont à la tête de la demande croissante d’une digitalisation essentielle.”