Illustration de la news Talkspirit rachète la strartup Holaspirit

Talkspirit rachète la strartup Holaspirit

#news Dernière mise à jour : 25/05/2023 à 11:19
  • Fondateurs : Olivier Ricard (CTO) et Philippe Pinault (CEO)
  • Nombre d'employés : 45

Talkspirit annonce une fusion avec Holaspirit

Talkspirit et Holaspirit annoncent cette semaine leur fusion pour créer une solution de collaboration unifiée destinée à améliorer l’agilité et la performance des organisations.

Holaspirit, l’entreprise éditrice d’une plateforme SaaS leader sur le marché de la gouvernance partagée et de l’agilité des équipes, annonce rejoindre Talkspirit, éditrice de la plateforme éponyme référente sur le marché de la communication et de la collaboration des entreprises.

Cette fusion marque une étape importante pour Talkspirit et Holaspirit, toutes deux intégrées au groupe Mandarina. En effet, les deux entreprises ont chacune connu une croissance soutenue au cours des dernières années en fournissant des solutions de collaboration innovantes pour les entreprises. En combinant leurs forces, elles visent à renforcer leur position sur le marché de la collaboration d’entreprise et à offrir des solutions plus avancées et plus intégrées pour répondre aux besoins en constante évolution des clients et libérer le potentiel des organisations.

Pour Philippe Pinault, Co-fondateur et PDG de Talkspirit, « cette fusion représente une opportunité fantastique pour nos clients, qui pourront bénéficier de la combinaison de l’expertise de Talkspirit et de Holaspirit en matière de collaboration d’entreprise. Nous sommes convaincus que cette fusion permettra à nos clients de bénéficier d’une solution de collaboration plus complète, plus intuitive et plus efficace, leur permettant ainsi de travailler plus intelligemment et plus efficacement ensemble. »

NUne solution collaborative unique pour augmenter la performance des équipes
La fusion de Talkspirit et Holaspirit permettra aux entreprises de toutes tailles de bénéficier d’une solution unique de collaboration, avec des fonctionnalités étendues pour renforcer l’agilité et la performance des équipes.

Sur cette nouvelle plateforme, il sera par exemple possible de :
– faire des réunions,
– répondre à leurs emails,
– consulter les actualités de leur entreprise,
– partager des propositions de gouvernance,
– visualiser les processus en place et les rôles de chacun,
– ou encore gérer des projets de A à Z !

Les clients pourront également profiter d’une expérience utilisateur intuitive, avec une interface ergonomique, conviviale, sécurisée et 100% souveraine.

Des synergies commerciales pour se développer à l’international
Cette fusion permettra de créer des synergies commerciales et de booster la croissance des deux entreprises. Avec plus de 1 100 clients et un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros, le nouvel ensemble affiche déjà une croissance supérieure à 30 % par an, et qui devrait ainsi continuer à augmenter dans les prochaines années.

Présent dans des organisations privées comme publiques (avec des clients comme le Ministère de l’Intérieur, Stormshield, Gîtes de France ou le réseau Monassier), Talkspirit pourra bénéficier de la forte présence d’Holaspirit à l’international (notamment aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse avec des référence comme Bol.com, Mentaal Beter ou la Deutsche Bahn), et ainsi développer son activité hors du territoire français.

Selon un rapport de Grand View Research, le marché mondial des logiciels de collaboration devrait atteindre 17 milliards de dollars d’ici 2025, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,3 % sur la période 2020-2025.

Avec la fusion de Talkspirit et Holaspirit, les deux entreprises seront en mesure de tirer parti de ces opportunités de croissance et de répondre à la demande grandissante de solutions de collaboration et d’agilité des équipes à l’échelle mondiale. Leur offre commune pourra ainsi se positionner comme une alternative européenne compétitive face aux acteurs internationaux, et contribuer au développement de l’écosystème numérique souverain en Europe.

Un rapprochement logique et stratégique
Co-fondées et dirigées par Olivier Ricard (CTO) et Philippe Pinault (CEO), les deux entreprises SaaS travaillent déjà en proximité sur les sites de Paris et Montpellier, et proposent des logiciels avec un périmètre fonctionnel complémentaire, ce qui ne faisait que renforcer le besoin de rapprochement.

Philippe Pinault, CEO de Talkspirit déclare : « Ce rapprochement est naturel compte tenu de la forte complémentarité des offres et de nos portefeuilles clients. Pour Talkspirit, l’intégration d’Holaspirit va nous permettre d’accélérer dans notre ambition de développer une plateforme européenne souveraine en support de modes de travail alignés sur leur temps ».

« En combinant nos forces, nous allons créer une plateforme de collaboration innovante qui va révolutionner le marché de la digital workplace. Grâce à cet outil tout-en-un, les organisations pourront gagner en performance, mais aussi améliorer l’expérience de travail de leurs collaborateurs », ajoute Olivier Ricard.