Illustration de la news TalentView

TalentView

#news Dernière mise à jour : 05/08/2021 à 15:59
  • Fondateurs : Louis ANDRE

TALENTVIEW, UNE AVANCÉE FULGURANTE DU RECRUTEMENT 2.0

TalentView, au service de l’expérience candidat et recruteur

TalentView offre une suite complète et évolutive pour aider les recruteurs dans leur processus de recrutement. Cette suite se traduit donc par une série d’outils d’abord utilisés dans le secteur du e-commerce et adaptés à celui des ressources humaines. TalentView propose une solution flexible pour l’ensemble des acteurs du secteur RH et facilite ainsi les processus de recrutement. Distribuée en marque blanche, la plateforme TalentView s’adapte en fonction des besoins de l’entreprise : fonctionnalités de suivi des KPI’s, digitalisation de la base de données RH etc.

La plateforme TalentView permet de soulever, notamment, les freins liés à la candidature grâce à un tunnel candidat optimisé. En proposant aux candidats de découvrir l’entreprise en vidéo, il se retrouve rassuré et prêt à répondre à quelques questions avant de créer une vidéo de présentation et de déposer son CV.

L’équipe de collaborateurs TalentView conseille quotidiennement les entreprises sur la gestion de leur marque employeur et sur la position à adopter face aux candidats pour améliorer leur image et la relation qu’elles entretiennent avec ces derniers.

TalentView, une croissance et un développement qui s’accélèrent

La startup TalentView connaît une véritable ascension depuis ses débuts en 2016. La plateforme a compté plus de 1,2 M de visiteurs en un an et plus 5,4 M de pages ont été visitées.

Cette année, pas moins de 300 000 candidatures ont été postées via la plateforme, soit 122% d’augmentation sur un an.

En un an, 2 733 heures de vidéos de candidatures ont été postées avec une moyenne de 113 vidéos postées chaque jour. Le total de ces vidéos de candidature représente près de 4 mois de vidéos.
Aujourd’hui, TalentView compte pas moins de 40 nouveaux clients, tous univers confondus.

Fort du succès rencontré par la plateforme, trois profils ont intégré l’équipe TalentView dans les secteurs du marketing, de l’accompagnement client et de la prospection commerciale, passant ainsi de 8 collaborateurs en CDI à 11.

La volonté de l’entreprise est de proposer une suite complète de marketing RH sur le marché européen. C’est notamment grâce à son portefeuille client varié, à l’image du groupe M6 et de Vinci Energies, ainsi qu’à l’innovation continue de sa solution, que TalentView compte atteindre cet objectif.