Startup Weekend Cergy-Pontoise

Passez de l'idée à la startup en 54 heures du 27 au 29 septembre 2019 à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Val d'Oise

 

Passez de l’idée à la Startup en 54 heures
Du 27 au 29 septembre 2019
à la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise

Qu’est-ce qu’un Startup Weekend ?

Le Startup Weekend est une franchise internationale portée par Google for Startups et Techstars, et organisé localement par des membres de la Jeune Chambre Économique de Cergy-Pontoise pour dynamiser l’écosystème local :)

Le Startup Weekend valorise les idées et offre un environnement sécurisant pour les porteurs de projets en mettant toutes les chances de leur côté pour réussir dans l’aventure excitante qu’est la création d’entreprise. Ce sont également des week-ends intenses où le partage des compétences, l’apprentissage et la créativité sont les maîtres mots.

Pour qui ?

Les graines d’entrepreneurs du Val d’Oise, qui ont une idée ou même déjà un projet de startup

Les acteurs du territoire local : experts, investisseurs, représentants d’incubateurs et d’accélérateurs

Les pluridisciplinaires, comme les coachs, l’idée est de partager et aider les porteurs de projet

Les curieux de la création d’entreprise qui ont envie de participer à l’aventure, de profiter de la dynamique de groupe et de l’esprit communautaire

Le week-end

Vendredi
Ceux qui le souhaitent « pitchent » leur idée / projet en 60 secondes : 10 à 15 projets sont ensuite sélectionnés par les votes de tous les participants. Les porteurs de projets sélectionnés réunissent autour d’eux une équipe de 4 à 8 personnes pour développer leur idée durant tout le week-end.
Pendant 54 heures
Du vendredi soir au dimanche, les participants travaillent en équipe sur la faisabilité de leur projet. Des mentors et des Coachs les accompagnent pour les guider, identifier et fiabiliser leur modèle économique, et déterminer la viabilité du projet.
Dimanche
A la fin du weekend, chaque équipe à 5 minutes pour présenter son projet devant un jury d’experts, suivi de 5 minutes de questions / réponses. Les projets les plus prometteurs sont récompensés sur la base de 3 critères : validation client, modèle économique, cohésion d’équipe et l’exécution.

Et après?

Les participants qui le souhaitent restent en contact avec la communauté Startup Weekend de Cergy-Pontoise, l’écosystème entrepreneurial du Val d’Oise, les institutions, les coachs et les mentors qui sont intervenus tout le week-end.

Cette news a été mise à jour le 9 September 2019 par Stéphane ZÉ-OGIER

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Startup Weekend Cergy-Pontoise
Entrepreneurs :
Stéphane ZÉ-OGIER

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: