Illustration de la news Spectronite rejoint le FrenchTech 2030

Spectronite rejoint le FrenchTech 2030

#news Dernière mise à jour : 21/06/2023 à 14:27
  • Fondateurs : Jean Philippe Fournier
  • Nombre d'employés : 10

Spectronite intègre le programme de la French Tech 2030 parmi 125 entreprises innovantes

Spectronite, spécialisé dans les solutions de communication sans fil destinées aux opérateurs mobiles, annonce avoir été retenue parmi 125 entreprises innovantes pour intégrer le programme French Tech 2030.

La FrenchTech 2030

Au cours du salon VivaTech, le programme French Tech 2030 a été dévoilé par Jean Noël Barrot, Ministre délégué à la transition numérique. 125 entreprises innovantes ont été retenues. Elles bénéficieront de ce programme spécifique d’accompagnement destiné à trouver des financements.

Cette initiative est destinée à renforcer l’accompagnement d’une centaine d’entreprises particulièrement innovantes et qui développent des innovations de rupture sur l’ensemble des objectifs de France 2030. Le programme French Tech 2030 va accompagner des acteurs émergents, essentiellement des sociétés DeepTech et se positionner sur des secteurs économiques ou technologiques jugés prioritaires pour la France.

Spectronite : une success story française

Fondée en 2020 par Jean Philippe Fournier, Spectronite développe une technologie logicielle capable de décupler la capacité des liens radio destinés au déploiement de la 5G. Ces liens constituent la colonne vertébrale des réseaux mobiles qui acheminent les communications depuis les antennes relais vers le cœur du réseau. Les produits Spectronite intègre une technologie de rupture qui offrent des débits 10 fois supérieurs à ceux des équipements traditionnels et permettent d’accélérer le déploiement de la 5G tout en limitant la consommation d’énergie.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été sélectionné par la French Tech, une nouvelle fois après avoir intégré le programme DEEPNUM en octobre 2022. L’accompagnement proposé pour conquérir les nouveaux marchés et l’aide sur la connaissance des différents modes de financement français et européens sont extrêmement utiles. Le sceau de la French Tech est un gage de qualité et de reconnaissance pour les acteurs industriels qui nous accompagnent mais aussi pour les fonds d’investissement et pour nos clients opérateurs mobiles » précise Jean Philippe Fournier, CEO de Spectronite.