Home > News > Spectral TMS

Logo de la startup

Spectral TMS

#news Dernière mise à jour : 19/10/2020
  • Fondateurs : Amaury Cottin et Maxence Boucas
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 2 millions €

Spectral TMS lève 2 millions € pour financer sa forte croissance dans la réalité augmentée industrielle

Spectral TMS, startup française leader de la réalité augmentée autonome à destination du secteur industriel, lève 2 millions d’euros lors d’un tour de financement en seed qui marque l’entrée à son capital du fond d’investissement Elaia, accompagné des investisseurs historiques de Spectral TMS.

Fondée en 2018 par Amaury Cottin et Maxence Boucas, Spectral TMS simplifie la transmission et la diffusion des savoir-faire industriels. La startup édite une solution de réalité augmentée qui accompagne, guide et forme les techniciens industriels lors d’opérations de maintenance, de production et d’exploitation.

En seulement un an, Spectral TMS a réalisé une vingtaine de projets pilote auprès de plusieurs comptes industriels, dont un déploiement international avec un grand groupe du CAC 40 ! Cette levée de fond permet à Spectral TMS de poursuivre son développement auprès de ces industries désormais en phase de déploiement et qui souhaitent apporter une solution fiable et clé en main à leurs techniciens, notamment en période de crise.