Home > News > SmartRecruiters

Logo de la startup

SmartRecruiters

#news Dernière mise à jour : 14/10/2020
  • Fondateurs : Jérôme Ternynck

Talents : SmartRecruiters annonce un programme de mise à niveau de l’ATS

A la clé pour les entreprises des réductions de coûts et une accélération du processus de recrutement

SmartRecruiters, éditeur majeur de logiciels de recrutement, présente un programme de mise à niveau du système ATS, un véritable plan de relance conçu pour aider les entreprises dans le contexte économique actuel. L’éditeur incite ainsi les responsables de l’acquisition de talents à être les moteurs de la transformation digitale. Avec la perte de près de 400 millions d’emplois dans le monde ces derniers mois, la demande d’emploi et les besoins de recrutement vont augmenter avec la reprise progressive du travail. Les entreprises qui modernisent leur fonction d’acquisition de talents et rationalisent leurs coûts vont être mieux équipées pour répondre aux besoins à venir. Afin d’accompagner les entreprises, le programme propose des rachats de contrats et des coûts de transition nuls.

« Pendant des années, la plupart des responsables de l’acquisition de talents ont voulu mettre à niveau leur système ATS obsolète, mais n’ont pas eu le temps de le faire alors qu’ils recrutaient à un rythme soutenu. Aujourd’hui, ils en ont l’occasion et ce programme leur permet d’améliorer leur recrutement sans problématique financière » commente Jérôme Ternynck, fondateur et CEO de SmartRecruiters.

La mise à niveau de l’ATS avec SmartRecruiters permet de réaliser des économies importantes concernant :
● les coûts des logiciels et des services : réduction d’au moins 25% en passant à une suite complète d’acquisition des talents.
● les coûts de sourcing de candidats : attirer, sélectionner et recruter les meilleurs talents, à la demande, dans les limites du budget et à grande échelle.
● le temps pour les équipes RH : gagner du temps grâce à l’intelligence artificielle et aux questions de filtrage pour trouver plus rapidement les meilleurs candidats.

Au-delà des économies immédiates, les entreprises vont pouvoir s’adapter rapidement, dans le contexte actuel, sans frais supplémentaire. Elles vont pouvoir éviter les coûts grâce à la mobilité interne encourageant la fidélisation des collaborateurs plutôt que les démissions et les licenciements. Il existe encore d’autres avantages à passer en mode « Hiring Success » comme obtenir un ROI dans le cadre de son budget recrutement et être en mesure pour chaque entreprise de recruter au moment nécessaire pour développer et faire progresser l’activité.