Logo de la startup SmartRecruiters lance SmartOnboard l'outil d'onboarding

SmartRecruiters lance SmartOnboard l'outil d'onboarding

#news Dernière mise à jour : 27/05/2022
  • Fondateurs : Jérôme Ternynck

SmartRecruiters lance SmartOnboard solution d'onboarding pour accélérer l’intégration des salariés nouvellement recrutés

Partage cette bonne nouvelle

SmartRecruiters annonce le lancement de SmartOnboard, une solution native à destination des équipes RH leur permettant d’offrir à leurs nouvelles recrues une expérience d’intégration à la fois fluide, simple, personnalisée et attractive, et ce à grande échelle.

SmartOnboard accélère les opérations pour rendre les nouveaux talents opérationnels engagés et productifs le plus rapidement possible.
« Les entreprises qui rationalisent l’expérience d’onboarding constatent une plus grande productivité des nouveaux salariés qu’elles fidélisent également davantage. C’est un fait. Pourtant, nombre d’entreprises en sont encore loin », déclare Jérôme Ternynck, fondateur et CEO de SmartRecruiters. « Les études montrent que près des deux tiers des employés ayant vécu une expérience d’onboarding qu’ils jugent positive restent dans l’entreprise trois de plus si ce n’est davantage. Toujours à l’écoute des besoins de nos clients, cela nous a guidés dans la conception d’un produit réellement capable de rationaliser le process d’onboarding, côté recruteurs et nouveaux salariés. »

Avec SmartOnboard, un tout nouveau portail de recrutement permet aux candidats sélectionnés de compléter les étapes d’onboarding, de se voir présenter aux équipes et de se familiariser avec la marque et la culture de l’entreprise. Dans le même temps, l’automatisation des activités d’intégration des nouveaux collaborateurs libère les équipes d’onboarding de la gestion de la paperasserie, ce qui leur permet de se concentrer sur la préparation des nouvelles recrues, tout en contrôlant facilement l’ensemble des données centralisées sur un même système.

SmartOnboard, c’est :

• Une expérience d’intégration optimale. Dès qu’un candidat est effectivement recruté, il accède aux activités d’intégration et démarre du bon pied par une présentation de l’entreprise, ses valeurs et sa culture. Le portail lui permet de compléter et signer électroniquement l’ensemble des documents contractuels.

• Des activités d’onboarding standard et automatisées. Les entreprises peuvent suivre l’intégration des nouveaux salariés et identifier des risques éventuels, indiquer les tâches prioritaires et paramétrer les droits d’accès aux informations sensibles. Les recrues peuvent confirmer leur identité et leur autorisation de travail, en remplissant le formulaire Form I-9 aux Etats-Unis par exemple.

• Une meilleure conformité et des potentiels d’économies. L’ensemble des informations concernant les nouveaux salariés sont centralisées dans un même système, ce qui réduit les risques de sécurité et les défauts de conformité. L’installation d’une API facilite l’intégration avec les SIRH et l’accès aux données de recrutement, et ce pour un coût total de possession bien plus avantageux que de devoir intégrer une solution au système ATS (Applicant Tracking System) de suivi des candidats.

Découvrez comment SmartOnboard aide les entreprises à piloter leur stratégie de recrutement : https://bit.ly/3wRKawM