Illustration de la news Slash Intérim ouvre son capital à Guillaume Sarkozy et Marc Brimeux

Slash Intérim ouvre son capital à Guillaume Sarkozy et Marc Brimeux

#news Dernière mise à jour : 05/09/2023 à 16:51
  • Fondateurs : Emma et Marc Capron

Slash Intérim accélère son maillage territorial et ouvre son capital

Fondée en 2021 par Emma et Marc Capron, Slash Intérim constitue le 1er réseau collaboratif dédié au travail temporaire. L’entreprise propose une nouvelle approche du recrutement intérimaire, où la relation entreprise/candidat s’articule autour d’une communauté de recruteurs au statut d’auto-entrepreneurs indépendants. Après une solide formation au sein de Slash Intérim, chaque nouveau recruteur acquiert les outils nécessaires pour développer son propre réseau d’entreprises, de candidats et de filleuls cooptés. Pionnière en France, l’équipe de Slash Intérim se compose de 50 collaborateurs, dont 10 salariés au siège de La Roche sur Yon (85) et d’un réseau de 40 recruteurs indépendants répartis dans tout le pays. L’entreprise qui affiche une belle croissance depuis son lancement (CA 2023 5M€ vs 2M€ en 2022), prévoit l’intégration de 200 nouveaux recruteurs d’ici 2024 et annonce l’arrivée des hommes d’affaires Guillaume Sarkozy et Marc Brimeux à son capital.

Une nouvelle approche du recrutement intérimaire :

Animés par l’envie de monter un projet à impact sociétal fort, Emma Capron (diplômée de l’Essec Business School en 2021) et son père Marc Capron (15 années d’expertises RH) décident de fonder Slash Intérim en 2021. Leur expertise cumulée en ressources humaines et marketing les pousse à imaginer un concept novateur, avec l’ambition de dépoussiérer le marché de l’intérim qui peine à se moderniser. Leur concept ? Dispenser une formation de qualité à toutes les personnes qui souhaitent devenir recruteurs indépendants. Aucun prérequis n’est nécessaire, la formation est ouverte à tous.tes quel que soit son parcours professionnel antérieur. Un concept qui séduit les actifs à la recherche d’un accès à l’entreprenariat à faible investissement, d’une reconversion professionnelle, d’une quête de sens, d’un équilibre vie pro/perso plus adapté ou d’une source de revenu supplémentaire.

Tous les mois, Slash Intérim accueille et forme de nouvelles recrues qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé par des experts du métier, pour les guider dans leurs premiers pas vers l’entrepreneuriat. À l’issue d’une formation de 2 mois, les désormais conseillers Slash Intérim, peuvent exercer leur métier à leur rythme, n’importe où et n’importe quand en s’appuyant sur la force du réseau et d’une plateforme digitale collaborative qui regroupe tous les outils nécessaires (cvthèque, automatisation des tâches, administratif, contrat, comptabilité, législation, etc.).

Comme au sein d’une agence classique, les conseillers Slash Intérim recrutent, sélectionnent et placent les intérimaires en fonction des besoins de leur portefeuille d’entreprises, à la différence que leur rémunération se fonde sur les fruits de leur activité propre et sur 50% de commission directe. Par ailleurs, ils ont à leur tour la possibilité de former et parrainer de nouveaux filleuls recruteurs et ainsi développer une communauté cooptée. Ces parrainages représentent une activité rémunératrice complémentaire et ouvrent les perspectives d’une évolution de carrière déplafonnée.

Un acteur de proximité pour les entreprises et les candidats :

Véritables acteurs de l’emploi à l’échelle locale, les conseillers Slash Intérim développent un vaste réseau diversifié afin de devenir le partenaire clé des candidats et des entreprises. Pour ces dernières, l’avantage réside à n’avoir qu’un seul interlocuteur privilégié qui maîtrise son bassin d’emploi et connaît ses besoins spécifiques que ce soit dans le cadre d’un pic d’activité, de remplacements temporaires ou de projets définis. Idem pour les candidats intérimaires qui souhaitent entrer sur le marché du travail, développer de nouvelles compétences ou se familiariser avec différentes entreprises et secteurs.

En moyenne, Slash Interim recense plus de 300 offres d’emplois par mois, dans des secteurs variés tels que l’industrie, la logistique, la santé, l’administration, le commerce, etc. Ces offres proviennent principalement de TPE-PME locales, à la recherche d’une approche qualitative et personnalisée. Dédiés au succès de cette rencontre entreprise/candidat, les conseillers Slash Intérim s’engagent à coordonner le meilleur match possible pour assurer une relation tripartite pérenne.

Ouverture du capital à Guillaume Sarkozy et Marc Brimeux :

Portés par l’engouement pour leur projet, Emma et Marc Capron ont récemment décidé d’ouvrir le capital de Slash Intérim à deux hommes d’affaires influents.

Ingénieur de formation, vice-président du Medef et Directeur Général de Malakoff Médéric pendant 10 ans, Guillaume Sarkozy a été au cœur de négociations nationales et internationales. Par son expérience et son réseau, il accompagnera désormais Slash Intérim dans son développement sur le territoire et à l’étranger et dans l’ouverture de comptes stratégiques.

De son côté, Marc Brimeux est à l’initiative et à la tête d’un des géants français de l’immobilier : SAFTI. En 10 ans, Marc Brimeux et ses associés ont monté un réseau de plus de 8 000 conseillers en France et à l’étranger en s’appuyant sur le marketing de réseau. Passionné et convaincu des bénéfices du multi-level-marketing, Marc Brimeux se lance le défi de faire de Slash Intérim le réseau français n°1 du travail temporaire.