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Skello

#news Dernière mise à jour : 01/07/2020 à 10:21
  • Fondateurs : Quitterie Mathelin-Moreaux, Emmanuelle Fauchier-Magnan, Samy Amar
  • Nombre d'employés : 80

Skello aide les entreprises à gérer et planifier les nouveaux modes de travail

Skello, l’outil SaaS de gestion de planning du personnel, a été sollicité par près de 350 nouveaux clients afin de les aider durant le confinement et la reprise économique. Ils s’ajoutent aux 4 500 clients déjà convaincus par la solution dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du retail, de la santé, des services à la personne, du commerce alimentaire ou et de la distribution spécialisée.

SKELLO AIDE LES ENTREPRISES A GERER ET PLANIFIER LES NOUVEAUX MODES DE TRAVAIL

Skello, la solution SaaS d’organisation du travail des employés, se place en première ligne pour aider les entreprises à faire face à toutes les problématiques de planning du personnel engendrées par la crise du Covid-19. Le bouleversement irréversible des modes de travail, considérablement accéléré pendant ces trois derniers mois, complexifie le management et l’encadrement des travailleurs pour toutes les entreprises..

Heures d’arrivées, congés, temps de pause, heures supplémentaires, absences ou encore rotation des équipes au sein des établissements. Chronophage et coûteuse, la gestion de tous ces paramètres a longtemps été le défi exclusif des secteurs de l’hôtellerie restauration et du retail. Créée en 2016, la solution SaaS d’organisation du travail des employés de Skello a permis de fluidifier, simplifier et optimiser ces tâches.

Suite au déconfinement et à ses défis sanitaires, la mise en place de rotations entre présentiel et télétravail, ainsi que la gestion de plannings complexes, sont devenues l’affaire de tous. L’excellence de l’outil Skello, éprouvée auprès des secteurs de l’hôtellerie-restauration et du retail, est désormais pertinente pour toutes les entreprises. Depuis le début de la pandémie, Skello a ainsi été sollicité par près de 350 nouveaux clients qui s’ajoutent à ses 4 500 déjà convaincus dans ses secteurs consacrés de l’hôtellerie-restauration et du retail, mais aussi par des entreprises d’industries aussi diverses que la santé, les services à la personne, le commerce alimentaire ou encore la distribution spécialisée, secteurs dont l’activité était cruciale pendant la crise.
“L’objectif de Skello est d’accompagner au quotidien tous les commerçants et professionnels dans la réussite de leur business. Gagner du temps et de l’argent sur la gestion du personnel en ayant un outil fluide, facile d’utilisation et complet, comme Skello, en est une des clés. La crise du Covid a mis en lumière un nouveau besoin urgent et crucial d’entreprises qui veulent apporter à leurs employés un maximum d’information et de clarté concernant leurs modalités de travail”, précise Quitterie Mathelin-Moreaux.

Skello, continuant d’améliorer en permanence sa solution afin de la rendre la plus efficace et intuitive possible, a développé pendant le confinement des outils pertinents pour tous les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité :

une messagerie interne permettant aux managers de communiquer directement avec un ou plusieurs employés simultanément
son module de génération automatique de documents en ajoutant de nouveaux actes : activité partielle, contrats, promesses d’embauches, avenants, déclarations de remise de matériel ou encore invitations
une interface plus fluide et personnalisable à travers le paramétrage du compte Skello
une suite de solutions de gestion du chômage partiel : simulateur de l’impact sur le chiffre d’affaire, extraction de données pour indemnisation par l’État

Celles-ci viennent compléter les outils déjà développés par la RH Tech : création et gestion de plannings ; suivi de l’activité et de la performance des établissements et employés ; badgeuse ; agrégation d’éléments comptables pour la paie ; stockage et émission automatique de documents RH ; système d’alertes, de requêtes et de communication entre managers et employés.