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Skeat annonce une levée de 3 millions €

#news Dernière mise à jour : 27/09/2023 à 15:36
  • Fondateurs : Marc Sarfati, Maximilian Vigier, Axel Marciano
  • Levée de fonds : 3 000 000

La startup française Skeat lève 3 millions d'euros et s'attaque au marché de l'hôtellerie-restauration en Europe

Skeat, la startup française pionnière dans la transformation numérique de l’expérience client dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 3 millions d’euros pour s’exporter en Europe.

Skeat a été fondée en 2018 par Marc Sarfati, Maximilian Vigier et Axel Marciano. Elle est devenue le partenaire des grands groupes de l’hôtellerie-restauration pour accélérer leur transition numérique. Après six ans d’investissement en recherche et développement, Skeat a mis au point une solution innovante pour dématérialiser l’intégralité du parcours client au sein des établissements hôteliers et des restaurants. Cette solution s’adapte à tous les systèmes d’exploitation en Europe et permet une personnalisation poussée en fonction des besoins et de l’offre de chaque client. La société accompagne également les établissements dans la conduite du changement en assurant un suivi opérationnel auprès des équipes.

Créée il y a cinq ans, l’entreprise a atteint la rentabilité cette année pour la première fois. Avec une levée de fonds initiale d’un million d’euros en 2020, Skeat a privilégié des partenariats stratégiques pour assurer une croissance stable et pérenne. L’entreprise prévoit de se déployer dans près de 500 établissements d’ici 2024.

Skeat compte dans son portefeuille clients des acteurs majeurs du secteur en France, parmi lesquels Accor, Partouche, Maison Albar et Paris Society. La technologie Skeat leur a permis d’augmenter la satisfaction client, d’optimiser les opérations et de stimuler la rentabilité pour ces établissements. Par exemple, Accor a déjà déployé la solution Skeat dans ses établissements, avec des résultats remarquables, dont une augmentation du panier moyen de 20%. Partouche a vu sa capacité de service augmenter de 60% avec une hausse de 40% des inscriptions à son programme de fidélité. Le Molitor, quant à lui, a enregistré une augmentation substantielle de son chiffre d’affaires, notamment au Solarium (rooftop) avec une hausse de 30%.

Aujourd’hui, la startup franchit un nouveau cap en se déployant dans près de 500 établissements d’ici 2024.