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Simplébo

#news Dernière mise à jour : 17/03/2021 à 10:42
  • Fondateurs : Alexandre Bonetti (PDG), Romain Nony (CPO) et Jérémy Kenigsman (CTO)

Le Groupe Crédit du Nord et Simplébo : un concept gagnant-gagnant-gagnant

Simplébo, la startup spécialisée dans la création de site internet, et le Groupe Crédit Nord, dévoilent en chiffres les résultats d’un partenariat B2B2B initié en mars 2019 ainsi que tous les atouts d’une telle mécanique : Plus de 1000 clients professionnels de la banque coachés en 2 ans et plus de 250 sites web professionnels créés.

Simplébo propose un service de création / rénovation de site internet pour les professionnels indépendants et petites entreprises, et a fait des partenariats son premier canal de distribution. Ce service est essentiel actuellement, pour les professionnels qui souhaitent mettre en place le click & collect, encaisser en ligne, et qui ont pris conscience qu’une présence en ligne est devenue indispensable.

« Depuis le début de ce partenariat, Simplébo s’est entretenu avec plus de 1200 professionnels clients du Groupe Crédit du Nord, pour répondre à toutes leurs questions autour de leur transformation digitale. Plus de 250 professionnels ont ensuite franchi le cap et ont créé un site web avec le soutien de Simplébo. Les 4 secteurs d’activité les plus demandeurs sont actuellement les artisans (30 %), devant les commerces de proximité de tous types (20 %), les avocats et prestataires de services (15 %) et les professionnels de la santé et du bien-être (13 %). Il s’agit à 45% de création de nouveaux sites web, et à 55% de rénovation de sites web existants mais obsolètes, trop chers, ou mal référencés sur Google »,
a commenté Alexandre Bonetti, PDG de Simplébo.

Un concept triplement gagnant ?

L’intérêt de ce genre de partenariat est triple :
Simplébo propose son service dans des conditions privilégiées aux clients du groupe Crédit du Nord.
De son côté, le groupe Crédit du Nord propose via Simplébo un nouveau service très demandé par les professionnels et créateurs d’entreprise, rapidement et nationalement.
Il les aide ainsi à pérenniser leur activité, voire à faire plus de chiffre d’affaires en cette période difficile. En complément, les banques apprécient particulièrement que leurs clients soient équipés en site internet, car ils souscrivent souvent dans la foulée à la solution d’encaissement en ligne proposée par la Banque, qui n’a de sens que si le client dispose d’un site internet.
Concernant le client final, il bénéficie d’un tarif de groupe négocié par sa banque, développe son activité, le tout avec la garantie de travailler avec un prestataire trié sur le volet par sa banque de confiance.

*« Mettre en place de tels partenariats peut être long, mais le retour sur investissement est excellent des trois côtés. Plutôt que de démarcher des clients qui n’ont rien demandé, nous nous appuyons sur un grand groupe qui est déjà en relation avec des milliers de cibles potentielles. Cela fait chuter notre coût d’acquisition, et nous permet donc de proposer un tarif très préférentiel à leurs clients. De son côté, le grand groupe fidélise ses clients avec un service de qualité, déployable dans toute la France, soit 100% en ligne, soit via leur force de vente. Nous leur fournissons un kit de communication clé en main pour les aider à présenter le service (newsletters, webinars, etc.). Enfin, du côté des clients, ils obtiennent un atout majeur en se rendant visible sur internet, tout en ayant le soutien d’un grand groupe et d’experts bienveillants. », a déclaré Alexandre Bonetti, PDG de Simplébo.