
Siello annonce une levée de fonds de 500 000 euros
#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:28, publié le : 29/07/2024La startup immo Siello fête son 1er anniversaire et sa levée de 500 000 euros
Siello, le nouvel acteur de la proptech « 100% digital et 200% humain », célébrera ses 12 premiers mois d’existence le 31 juillet. Cet anniversaire marque une première année couronnée de succès pour Siello, avec des résultats d’activité impressionnants qui témoignent de son dynamisme et de son potentiel de croissance. La société a également bouclé une première levée de love money de 500 000€ au cours du premier semestre 2024, à laquelle Bpifrance a participé. Depuis sa création, Siello se distingue par son approche unique combinant technologie avancée et expertise humaine, posant ainsi des bases solides pour son développement futur.
Une équipe fondatrice dévouée et passionnée pour un acteur de l’immobilier « 100% digital, 200% humain »
Fondée en 2023 par Valentin Cordier, Victor Hoernle et Anaïs Roesch, Siello s’est rapidement affirmée comme l’un des nouveaux acteurs digitaux incontournables de l’immobilier en France. Rejoints par trois associés technologiques — Thomas Delobel, Augustin Cousin et Marion Jewell — l’entreprise met à disposition de ses conseillers hautement qualifiés un copilote immobilier intelligent, basé sur une technologie IA avancée. Siello se distingue par sa philosophie, « 100% digital, 200% humain », qui vise à faciliter la transition numérique de l’industrie immobilière en combinant parfaitement technologie et expertise humaine.
Siello est née de trois constats initiaux sur le marché immobilier :
– Le marché devient freelance : avec une augmentation de plus de 30 000 freelances en cinq ans, le profil des acteurs du secteur immobilier évolue rapidement.
– La complexité des transactions : malgré la montée en puissance des plateformes de particulier à particulier, 70 % des ventes sont toujours réalisées par des professionnels, mettant en lumière l’importance de l’intervention humaine et de l’expertise des professionnels.
– Le manque de performance des mandataires : souvent limités par des outils inadaptés et des processus inefficaces, les mandataires actuels peinent à être performants sur un marché qui reste tendu.
Pour relever ces défis, Siello a décidé, dès ses premiers mois d’existence, de créer son propre réseau de mandataires, baptisé le « Club Siello », en recrutant de manière très sélective des mandataires expérimentés, motivés et passionnés par les évolutions digitales de leur métier. Ce réseau compte aujourd’hui 30 conseillers en immobilier actifs, répartis dans 5 régions françaises différentes. Leur expertise et leur engagement sont au cœur du succès de l’entreprise, permettant à Siello de répondre aux divers besoins de sa clientèle et de fournir un service de qualité exceptionnelle.
Le co-développement technologique du « copilote Siello » alimenté par l’IA
Pour faciliter le travail de ses mandataires, Siello a également développé le « copilote Siello ». Cette solution technologique « IA-ntuitive » est intégrée à un logiciel de CRM maison. Alimenté par l’IA, le copilote assiste les conseillers immobiliers en automatisant les tâches répétitives, en optimisant la gestion des données clients et en fournissant des informations précises en temps réel. Grâce à ce copilote intelligent, les conseillers du Club Siello peuvent se concentrer davantage sur leur cœur de métier, les interactions humaines, qui sont essentielles pour le bon déroulement des transactions. Cela permet d’offrir une expérience client exceptionnelle tout en augmentant leur efficacité et leurs revenus.
Basé sur l’idée que l’humain doit rester au cœur de l’activité immobilière, même lorsque celle-ci est rendue plus efficace par le digital, le copilote Siello est co-construit par ses membres. Ayant identifié plusieurs problématiques dans leur quotidien de conseiller en immobilier, cet outil technologique a été développé pour répondre aux besoins et aux retours des conseillers immobiliers du Club Siello :
– CRM inadaptés : les CRM du marché, même les plus modernes, sont difficilement interconnectables et trop rigides, incapables de s’adapter à différents cas de figure ou à un retournement de marché.
– Fragmentation des solutions : les mandataires jonglent entre plusieurs solutions, entraînant des doubles saisies, des erreurs et des pertes de données.
– Faible conversion des leads : 90 % des leads n’étaient pas convertis, représentant autant d’opportunités manquées.
“Suite à ces constats, nous avons développé en low code notre propre CRM maison, nous permettant de maîtriser notre architecture de données, socle de notre copilote intelligent” explique Valentin Cordier, CEO de Siello. “Cela permet de garder l’avantage technologique et de construire notre copilote à l’image d’aujourd’hui, tout en le rendant accessible à un maximum de conseillers en immobilier aux notions et aisances digitales variées. » « Chez Siello, nous avons également intégré l’IA à notre copilote de telle manière que nos mandataires puissent gagner en temps et en efficacité, et cela sans devoir se former aux prompts et à la notion de captation de données” ajoute Augustin Cousin CPO de Siello.
12 mois d’existence, des réalisations notables et plusieurs perspectives de développement pour 2025
Au cours de sa première année d’activité, Siello a réalisé des performances impressionnantes. En seulement 12 mois, la jeune entreprise a enregistré 80 mandats sur ses secteurs d’activité, confirmant ainsi sa capacité à attirer et à satisfaire une clientèle diversifiée. Son chiffre d’affaires a atteint 200 000 €, démontrant la pertinence et l’efficacité de son modèle, qui ne demande qu’à se développer. Ce développement est soutenu par une première levée de love money au cours du premier semestre 2024, où Siello a obtenu 350 000 € de participants privés et 150 000 € d’investissement de Bpifrance. « Ces fonds nous permettront d’accélérer notre croissance et d’atteindre notre objectif de développer le meilleur outil immobilier tout-en-un, maximisant ainsi les compétences de nos conseillers », explique Valentin Cordier.
Pour l’avenir, Siello souhaite poursuivre son expansion en renforçant son développement technologique et en recrutant davantage de conseillers. Valentin Cordier ajoute : « Nous souhaitons devenir le meilleur réseau de conseillers immobiliers en France grâce à notre copilote IA, permettant aux conseillers Siello de gagner beaucoup de temps afin de délivrer la meilleure expérience client et, par conséquent, d’augmenter leurs revenus. » Forte de cette stratégie de croissance et grâce à son engagement constant envers l’innovation et la qualité de service, la startup Siello a déjà le regard tourné vers 2025, où elle devra relever de nouveaux défis et poursuivre sa mission de transformation du paysage immobilier.