Illustration de la news Sensaterra annonce une levée de 1 million d’euros

Sensaterra annonce une levée de 1 million d’euros

#news Dernière mise à jour : 06/04/2021 à 11:34
  • Fondateurs : Camille Rodriguez, Maxence Béguin, Clément Marty, Denis Fayolle
  • Nombre d'employés : 16
  • Levée de fonds : 1 000 000

Sensaterra lève 1 million€ pour se développer en Europe sur le secteur des boissons chaudes

Sensaterra annonce une levée de 1 million d’euros auprès de divers Business Angels, dont Denis Fayolle, pour le lancement de sa plateforme digitale de vente de cafés, thés, tisanes, chocolats et équipements en direct d’artisans indépendants, et à destination de tous les amoureux des boissons chaudes.

Sensaterra, place de marché européenne de vente de cafés, thés, chocolats et tisanes, lève 1 million d’euros

Paris, le 30 mars 2020 – Sensaterra annonce une levée de 1 million d’euros auprès de divers Business Angels, dont Denis Fayolle, pour le lancement de sa plateforme digitale de vente de cafés, thés, tisanes, chocolats et équipements en direct d’artisans indépendants, et à destination de tous les amoureux des boissons chaudes. La startup se lance à un moment propice, où le marché des boissons chaudes (663 milliards d’euros en 2019, selon Statista) commence à saisir l’opportunité offerte par le numérique pour se réinventer.

Créée en Janvier 2020 par Camille Rodriguez, Maxence Béguin, Clément Marty et Denis Fayolle, Sensaterra propose un large choix de cafés, thés, tisanes, chocolats, équipements et accessoires, en provenance directe d’artisans minutieusement sélectionnés en Europe. Avec en moyenne 4 boissons chaudes bues par jour, les fondateurs veulent aider tout un chacun à consommer mieux, et à un juste prix.

Sensaterra a pour objectif de contribuer à remettre sur le devant de la scène des artisans, encore trop effacés en comparaison des grands groupes industriels de boissons chaudes. Pour se faire, elle leur permet de se digitaliser et s’internationaliser sans risque et sans connaissance digitale préalable. En effet, moins de la moitié des spécialistes européens (15000 sur les trois premiers marchés ciblés) ont un site de vente en direct. La start-up, constituée d’une équipe 100% internationale de 15 personnes, leur apporte une plateforme simple, clé en main et personnalisée, pour répondre à leurs besoins et ceux des consommateurs.

Lever 1M€ pour être international dès le premier jour:
Sensaterra a su s’entourer de Business Angels ayant une forte expertise digitale. Le montant levé a permis à Sensaterra d’accélérer son développement sur un marché des boissons chaudes européen évalué à 170 milliards d’euros. A ce jour, le site compte plus de 2000 produits, 120 artisans sur tous les segments des boissons chaudes, incluant également des acteurs d’envergure mondiale sur la partie équipements. Les consommateurs français, italiens et allemands peuvent donc, grâce à une version du site en trois langues, compter sur Sensaterra pour leur proposer des produits du quotidien de qualité.

Une innovation dans les boissons chaudes portée par un quatuor très complémentaire :
– Camille Rodriguez, ancienne sportive de haut niveau, a lancé sa première entreprise en Espagne avant d’intégrer P&G France. Son goût pour la vente, la négociation et les relations humaines l’ont conduit à se charger du sourcing des artisans et du développement produit et opérationnel chez Sensaterra.

– Maxence Béguin, a développé son appétence pour les startups et le sujet de la Foodtech en travaillant en VC chez OneRagtime. Il est l’homme de l’analyse et de la data, responsable de l’acquisition des clients en ligne (compétence développée lors d’une expérience dans un cabinet de conseil en stratégie digitale), et de la finance.

– Clément Marty, CTO, est un touche-à-tout quand il s’agit de technique. Ses expériences en tant que consultant Microsoft Dynamics CRM puis en tant que Tech Lead chez Club Identicar lui ont permis d’acquérir une palette de compétences large. Il est l’expert technique en charge de développer tout le site en interne.

– Denis Fayolle (non-opérationnel), un serial entrepreneur à succès, a cofondé LaFourchette.com (revendue à TripAdvisor pour 150M$), Habiteo, Manawa, Singulart, Farmitoo, Next Station, et a été le premier business angel de ManoMano et de Zensoon. Il accompagne au quotidien Camille, Maxence et Clément dans leurs domaines respectifs.