Illustration de la news Sellsy lève 55 millions d’euros pour accélérer sa croissance et devenir le leader européen du crm pour les PME

Sellsy lève 55 millions d’euros pour accélérer sa croissance et devenir le leader européen du crm pour les PME

#news Dernière mise à jour : 12/01/2022 à 09:23
  • Fondateurs : Alain Mevellec et Frédéric Coulais
  • Nombre d'employés : 92
  • Levée de fonds : 55 millions

La scaleup va développer de nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieux à leurs besoins et ambitionne de s’étendre en Europe. Pour y parvenir, Sellsy compte tripler ses effectifs d’ici 2025 et entend recruter plus de 75 collaborateurs en 2022.

Une ambition : devenir le leader européen

Cette levée de fonds de 55 millions d’euros auprès de PSG a pour ambition de permettre à Sellsy d’atteindre le statut de leader européen sur le marché des PME. Pour cela, Sellsy va investir sur le développement technologique de sa solution, notamment sur des fonctionnalités liées au marketing et au paiement.
Également, ce tour de table va permettre à Sellsy de se développer en Europe.

Pour parvenir à cet objectif, Sellsy compte tripler ses effectifs d’ici 2025 et va recruter plus de 75 nouveaux collaborateurs en 2022 à La Rochelle et à Bordeaux.
Un enjeu de recrutement fort notamment sur les fonctions commerciales et développement produit.

Une croissance spectaculaire

Fondée en 2009 à La Rochelle par Alain Mevellec et Frédéric Coulais, Sellsy est un outil de gestion commerciale, permettant aux entreprises d’optimiser, au sein d’un même outil, les relations et interactions avec leurs prospects et clients. Sellsy va plus loin qu’un CRM classique avec la combinaison des fonctionnalités de gestion de la relation client et de facturation. La suite logicielle tout-en-un Sellsy couvre de bout en bout les besoins des PME en matière de vente, de prospection commerciale, de facturation et de paiement.

La startup s’est rapidement développée pour devenir un leader du marché en France, avec plus de 6 000 entreprises clientes et plus de 35 000 utilisateurs finaux aujourd’hui. La croissance impressionnante de Sellsy a été menée de manière 100% organique en se concentrant sur le marché des PME, un marché très dynamique avec un faible taux d’équipement (moins de 20% des PME européennes sont équipées d’un CRM en 2021).

Sellsy en chiffres :

Date de création : 2009
100 collaborateurs
35 000 utilisateurs
6 000 clients
+90% croissance de CA les 3 dernières années
+ de 70 partenaires technologiques sur la Marketplace Sellsy
Objectif : 300 collaborateurs d’ici 2025
Recrutements : plus de 75 en 2022