Logo de la startup Seafood Reboot annonce une levée de 3,2 millions d’euros en pré-Seed

Seafood Reboot annonce une levée de 3,2 millions d’euros en pré-Seed

#news Dernière mise à jour : 25/05/2022
  • Fondateurs : François Blum et Simon Ferniot
  • Nombre d'employés : 8
  • Levée de fonds : 3,2

SEAFOOD REBOOT, startup de la Foodtech, lève plus de 3,2 millions d’euros en pré-Seed

Partage cette bonne nouvelle

UNE NOUVELLE VAGUE DE FOOD CHANGERS
À peine six mois après sa création, SEAFOOD REBOOT, startup de la Foodtech, lève plus de 3,2 millions d’euros en pré-Seed, pour finaliser sa R&D et préparer la mise sur le marché de sa première génération de produits végétaux alternatifs aux produits de la mer.

La startup SEAFOOD REBOOT prend la bonne vague avec une levée de fonds plus de 3,2 millions d’euros menée par Demeter Investment Managers, accompagné par le collectif d’entrepreneurs de SENSEII Ventures, Founders Future et Beyond Impact. Une étape importante pour préparer la mise sur le marché d’une première génération de produits végétaux alternatifs aux produits de la mer, bons, naturels et sains. Cette levée de fonds permettra d’accélérer la structuration et le développement de l’entreprise, en particulier l’implantation d’un premier site pilote industriel à l’horizon du premier semestre 2023. Elle vient également renforcer les moyens du pôle R&D et Innovation. Celui-ci est désormais dirigé par Isabelle CHAMBAUD, en provenance de Danone où elle a exercé de nombreuses responsabilités opérationnelles, jusqu’à prendre en charge la coordination de la stratégie d’innovation et de la performance du portefeuille de projets associé au niveau européen.

Née en octobre 2021, SEAFOOD REBOOT se donne pour objectif de devenir un acteur majeur de l’indispensable transition alimentaire végétale, pour le plus grand nombre. Des substituts de viande ou de laitages sont apparus dans les rayons ces dernières années, l’univers des produits de la mer reste un continent vierge à explorer. « Face à l’urgence climatique et à la dégradation de la vie dans les océans, le grand public prend conscience chaque jour un peu plus de la nécessité de modifier ses habitudes alimentaires », expliquent les deux fondateurs. SEAFOOD REBOOT a pour ambition de participer à cette (r)évolution, à travers une nouvelle génération de produits végétaux marins issus des algues et accessibles à tous, dont le goût, la texture et, bien sûr, les qualités organoleptiques et nutritionnelles, n’auront rien à envier aux produits d’origine animale.