Logo de la startup ScanCube choisit par Cavavin

ScanCube choisit par Cavavin

#news Dernière mise à jour : 19/01/2023
  • Fondateurs : Yann Cantournet

Shooting produits - Cavavin choisit ScanCube

Partage cette bonne nouvelle

Cavavin choisit Scancube pour accélérer et faciliter la mise en ligne des visuels de ses produits

Paris le 19 Janvier 2023 – Scancube est un studio photo intégré qui a 4 000 clients en France et à l’étranger. La société existe depuis 10 ans, produit 100% de ses machines en France et se relance suite à sa récente reprise par Yannick Cantournet.

Depuis plus de 35 ans, CAVAVIN est partenaire dans la sélection de vins et spiritueux de plus de 200 vignerons. Les 2000 références disponibles sur la plateforme sont majoritairement des produits authentiques et exclusifs à très bon rapport qualité prix grâce au fort partenariat en place avec nos vignerons.
CAVAVIN est leader en France mais aussi présent dans plusieurs pays d’Europe et représente le « French art de vivre ». C’est Olivier MERMUYS, le gendre du fondateur qui en est aujourd’hui le directeur général de CAVAVIN réunissant cavistes, vignerons et entreprises.

CAVAVIN a choisi ScanCube

CAVAVIN avait comme ambition de se professionnaliser sur sa communication, son image de marque et l’image de ses différents produits. Pour cela, il fallait changer de solution car l’outil utilisé auparavant était devenu obsolète. C’est pourquoi le caviste a fait le choix de Scancube.

ScanCube se présente comme un caisson de lumière à l’intérieur duquel les équipes de Cavavin placent le produit à photographier. “C’est un outil très facile d’utilisation qui a permis de simplifier et de professionnaliser grandement la communication de CAVAVIN avec des visuels de ses produits de haute qualité” poursuit Olivier Mermuys. C’est un véritable gain de temps et d’économie pour ses services car CAVAVIN a désormais une autonomie totale pour créer du contenu visuel qualitatif de ses produits. La diffusion de ses produits d’un point de vue publicitaire se fera donc beaucoup plus vite et avec une meilleure réactivité.

Grâce à sa facilité de prise en main et à la rapidité d’utilisation, ScanCube se pilote par ordinateur et permet à CAVAVIN de réaliser entre 20 et 30 shootings par mois pour présenter une gamme de plus de 2000 références de bouteilles.
La fonctionnalité préférée et la plus utilisée est la prise de vue sur fond blanc car elle permet un rendu professionnel de l’image avec des produits très bien mis en valeur.