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Scaleflex lève 2,5 millions €

#news Dernière mise à jour : 29/06/2021 à 08:52
  • Fondateurs : Julian De Maestri, Emil Novakov
  • Nombre d'employés : 40
  • Levée de fonds : 2 500 000 €

Scaleflex dépasse les 500 clients dans 50 pays et 100 millions de fichiers médias sous gestion. Un nouveau financement pour stimuler la croissance.

Scaleflex, une entreprise B2B de Digital Asset Management et optimisation des médias qui aide les entreprises à gérer et optimiser le cycle de vie des fichiers médias, a levé un nouveau tour de 2,5 M€ pour accélérer sa croissance.

Les fonds seront utilisés pour stimuler les ventes et le marketing, renforcer le leadership et soutenir les initiatives de R&D en matière d’IA afin d’enrichir les actifs médias, faciliter la recherche et optimiser la gestion du cycle de vie des médias. Les participants à ce tour sont le fond bulgare BrightCap Ventures et le fond hongrois Oktogon Ventures, basé à Budapest, et John Marshall, fondateur d’AirWatch (racheté par VMware pour 1,54 milliard de dollars en 2014) et co-chairman de OneTrust, Inc, la société privée qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis.

Scaleflex compte plus de 500 clients issus de divers secteurs tels que l’e-commerce, l’immobilier, l’automobile et les médias dans plus de 50 pays, notamment Michelin, Toom, Printemps, WhiteStuff, SeLoger, Yuka et Sotheby’s Realty. La technologie innovante de la société, sa facilité de mise en œuvre et son retour sur investissement immédiat ont entraîné une croissance et une adoption par le marché rapides. Le nouveau financement sera également utilisé pour ouvrir un nouveau bureau au Vietnam, afin de couvrir la région APAC.

“Scaleflex dispose d’une équipe remarquable, dotée d’une expertise commerciale et technologique pointues, qui continue de développer, d’exécuter et de dépasser les objectifs. Les solutions de Scaleflex ont un potentiel commercial avéré dans un marché du Digital Asset Management en pleine expansion”, partage Diana Stefanova, partner chez BrightCap Ventures.

*Des solutions flexibles et évolutives pour l’accélération des médias et la gestion des actifs numériques*

Scaleflex développe et exploite actuellement 2 solutions B2B opérées en multi-cloud et intégrées avec tous les principaux acteurs CDN pour optimiser le cycle de vie des médias :
Cloudimage – redimensionnement, transformation, optimisation et accélération d’images et de vidéos pour optimiser le temps de chargement des médias sur tout type d’appareil, partout dans le monde.
Filerobot – une plateforme de Digital Asset Management (DAM) servant de banque centrale de médias pour la R&D ainsi que pour les équipes marketing afin de gérer et de récupérer tous les actifs médias au sein de l’organisation.

“La transformation des habitudes de travail depuis début 2020 a amené un besoin accru pour une meilleure collaboration autour des images, vidéos et fiches produits entre autres”, a déclaré Emil Novakov, co-fondateur de Scaleflex. “L’ambition de Scaleflex est de proposer la meilleure expérience d’ingestion de contenu (upload), gestion, optimisation et accélération de médias du marché. Grâce aux 100 millions de fichiers média gérées aujourd’hui, nous pouvons entraîner des modèles de Machine Learning pour enrichir les images et les vidéos pour une meilleure catégorisation, recherche et optimisation. Enfin, chaque 100ms de temps en chargement de moins pouvant améliorer la conversion jusqu’à 10%, notre proposition de valeur s’étend jusqu’à l’utilisateur final grâce à des médias accélérés.”