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Rushmix

#news Dernière mise à jour : 12/07/2021 à 08:53
  • Fondateurs : Martin Bothier, Clément Bouteille et Thomas Gallice

Avec Rushmix, Bricomarché booste les ventes e-commerce de ses marques propres à travers la vidéo

Bricomarché, enseigne française du bricolage du Groupement Les Mousquetaires, a fait appel à Rushmix, startup tech spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, pour la mise en avant de ses produits en marques propres. Plus de 80 vidéos ont ainsi été réalisées par Rushmix pour valoriser les produits de la marque référente dans l’univers de l’outillage Mc Kenzie et de la marque spécialiste de la peinture Nuance. Une collaboration démarrée en décembre 2020, au cœur de la crise du Covid-19, dans un contexte où certaines grandes surfaces de bricolage devaient rester portes closes alors même que l’on constatait un réel engouement de la part des consommateurs pour l’amélioration de leur habitat, y passant plus de temps en raison des restrictions sanitaires.

Coincés dans leurs logements, en télétravail ou en activité partielle, avec des revenus souvent maintenus et d’autres dépenses reportées de facto, les consommateurs ont eu davantage de temps pour s’occuper des réaménagements de leur habitat. Or si la grande majorité des dépenses de bricolage sont réalisées en magasins spécialisés, la crise a boosté les ventes e-commerce dans le domaine.

Dans ce contexte, Bricomarché souhaitait renforcer sa stratégie omnicanale, ce à travers une redynamisation des pages produits de ses marques propres via la vidéo, permettant de contextualiser les différentes références disponibles et de rassurer les clients dans leurs parcours d’achat en répondant à leurs interrogations sans l’aide d’un conseiller. Objectif final : booster ses conversions sur le e-commerce.

Si l’enseigne avait déjà recours à l’outil vidéo dans un format 3D, elle souhaitait réaliser en plus grand nombre des vidéos plus classiques et plus simples à produire. Un nouveau format visant à montrer tous les aspects d’un produit tout en permettant à l’utilisateur de rester passif devant la vidéo.

Pour ce faire, elle a fait appel au spécialiste de la vidéo d’entreprise Rushmix en décembre 2020. Depuis c’est plus de 80 vidéos pour les produits des gammes McKenzie et Nuance qui ont été réalisées par la start-up et ajoutées aux différentes pages du site web Bricomarché. Des films de présentation produits montées par les experts audiovisuels de l’équipe Rushmix, sur la base des rushs tournés par les vidéastes de son réseau (notamment pour les vidéos 360°) – à distance ou au sein du showroom de l’enseigne – ou directement à partir des photos transmises par Bricomarché.

Après les marques propres de Bricomarché, Mc Kenzie et Nuance, Rushmix devrait bientôt poursuivre sa collaboration avec le Groupement Les Mousquetaires, notamment pour l’enseigne Brico Cash, dont le nouveau site web sortira d’ici à la fin de l’année 2021.