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Rushmix lève 1 million d’euros

#news Dernière mise à jour : 05/05/2021 à 09:26
  • Fondateurs : Martin Bothier, Clément Bouteille, Thomas Gallice
  • Levée de fonds : 1M€

1M€ levé par la start-up tech Rushmix pour un pivot B2B réussi

La start-up tech Rushmix, spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, annonce ce jour avoir conclu un tour de table en Seed à hauteur de 500 000€ auprès du fonds BJ Invest, de plusieurs Business Angels et de Bpifrance, portant ainsi le montant total des capitaux levés depuis sa création en 2016 à 1 million d’euros. Après une première phase de financement en pré-Seed début 2019 à hauteur de 500 000€ – visant à accélérer ses acquisitions clients, sa stratégie de recrutements et ses développements techniques – cette nouvelle levée de fonds vient ainsi achever le pivot B2B de la startup, notamment à travers le recrutement de forces commerciales pour déployer massivement son offre auprès des entreprises. Des fonds qui vont également lui permettre de poursuivre le développement de sa technologie propriétaire de pré-montage vidéo, unique en Europe.

Rushmix, d’un expert du film souvenir à la trousse à outils vidéo des entreprises

Véritable globe-trotteur passionné de belles images, chaque retour de voyage amenait chez Martin Bothier la même question : comment obtenir rapidement un film de qualité ? En effet, si l’avènement des smartphones et caméras embarquées permet aux individus d’obtenir des vidéos HD, rares sont ceux qui disposent du temps et des compétences pour tirer profit de ces contenus. Fort de ce constat, il s’associe en 2016 à Clément Bouteille, expert en montage vidéo, et Thomas Gallice, avide de technique et de développement informatique. Ensemble, ils fondent Rushmix, une startup spécialisée dans la création de vidéos. Si la proposition de valeur de Rushmix s’adressait dans un premier temps aux particuliers, très vite la startup noue des partenariats avec diverses agences de voyage, prestataires de loisirs et entreprises, eux-mêmes en demande de montages vidéo percutants pour leur communication. Constatant ainsi un réel besoin d’accompagnement audiovisuel de la part des entreprises, Rushmix opère à compter de l’année 2019 un pivot stratégique, recentrant progressivement son activité sur le marché B2B.

Après une première phase de financement en pré-Seed début 2019 à hauteur de 500 000€ – réalisée auprès du fonds BJ Invest, de plusieurs Business Angels et de Bpifrance – Rushmix annonce avoir conclu en ce début d’année 2021 un nouveau tour de table de 500 000€ supplémentaires, en Seed, auprès de ces mêmes investisseurs historiques. Des fonds qui viennent ainsi achever le pivot stratégique de l’entreprise, Rushmix concentrant désormais l’ensemble de son activité sur la cible B2B, notamment à travers le recrutement de forces commerciales visant à accélérer le déploiement de son offre auprès des entreprises.

Rushmix, un outil technologique unique en Europe qui révolutionne la création vidéo

Cette nouvelle levée de fonds va également permettre à Rushmix de poursuivre le développement de sa technologie propriétaire de pré-montage vidéo. Une technologie qui représente le cœur de son réacteur et sur laquelle repose notamment son avantage concurrentiel.

En effet, si Rushmix réalise des montages vidéo sur la base des éléments transmis par les entreprises ou à partir des images tournées par son réseau de vidéastes disponibles partout en France, la startup a également développé un concept innovant unique en Europe qui facilite le quotidien de ses monteurs et leur permet de capitaliser sur leur créativité. Ce système de tri automatique des fichiers et de correction des images permet ainsi à la startup de proposer des vidéos de qualité en un temps record (moins de 5 jours ouvrés) pour une tarification inégalée sur le marché.

Grâce à ses fonds supplémentaires, Rushmix s’est récemment engagé dans la mise en place d’un processus d’Intelligence Artificielle permettant d’améliorer encore son outil technologique, et visant à offrir aux monteurs un gain de temps objectivé à 80%, leur donnant la possibilité de se concentrer toujours davantage sur la partie artistique, les messages véhiculés et le rendu final.

« Freelances, agences de communication, logiciels en ligne… le marché de la vidéo – composé d’une multitude d’acteurs – est encore aujourd’hui très éclaté, sans leader apparent. Forts de ces financements et de notre technologie propriétaire, nous souhaitons devenir LE réflexe vidéo pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité ou leur besoin. » Martin Bothier, co-fondateur et CEO chez Rushmix.

Depuis sa création, Rushmix a réalisé plus de 2000 vidéos et accompagné près de 600 clients – publics et privés – dans leur digitalisation, à l’instar de Point.P, Maison Lejaby ou encore Bricomarché. Pour poursuivre son développement, notamment à l’international, l’entreprise objective déjà un nouveau tour de table de plusieurs millions d’euros durant l’année 2022.