Renforcement des Fonds Propres de RUBIX S&I à hauteur de 7M€
RUBIX S&I conforte son ambition et réussit un renforcement de fonds propres à hauteur de 7M€. Des investisseurs de renom rejoignent ainsi les investisseurs historiques de la société.
RUBIX S&I, start-up spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le suivi et l’identification en continu des nuisances (gaz, odeurs, bruit, particules, lumière, …) en environnement extérieur et intérieur, accueille à son capital de nouveaux investisseurs
de renom, en particulier PureTerra Ventures (Haarlem/Pays-Bas), Airbus Ventures (Menlo Park, CA/USA), Groupe ADP et M Capital (Toulouse/France).
Ils rejoignent ainsi Jean-Christophe Mifsud, Président fondateur de RUBIX S&I, Active’Invest (Paris/France) et Rochefort & Associés (Paris/France), investisseurs historiques, ainsi que
Evolem Start (Lyon/France) et CPG (Aix-en-Provence).
Fondée en 2016, RUBIX S&I développe des dispositifs connectés incluant des capteurs miniaturisés et des algorithmes de reconnaissance « d’empreintes » (odeurs, particules, bruits) dans l’environnement ambiant. Son objectif : analyser et identifier les sources de nuisances pouvant affecter les collaborateurs et les particuliers, afin d’y remédier.
Grâce à cette levée de fonds, orchestrée par Rochefort & Associés, RUBIX S&I, qui réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’international, va pouvoir accélérer son développement commercial et renforcer sa R&D. La société travaille notamment sur des projets visant à améliorer la reconnaissances « d’empreintes » d’odeurs, de particules et de sons. Son objectif est de poursuivre le développement commercial des lignes de produits RUBIX POD (pour atmosphère intérieure) et WT1 (pour atmosphère extérieure). La société compte une vingtaine d’employés et ambitionne de doubler ses effectifs en 2020.