Illustration de la news REV Society les collants 100% recyclés

REV Society les collants 100% recyclés

#news Dernière mise à jour : 11/11/2021 à 21:32
  • Fondateurs : Aurore Jacques

REV Society, 1ère marque française de collants recyclés et éco-responsables, mise sur la R&D pour accélérer son développement !

Lancée en 2019, la marque française de collants éco-responsables, inclusifs et Made-in-Europe REV Society, poursuit son développement en proposant de nouveaux modèles fabriqués en France, conçus avec des matériaux innovants issus de fibres végétales et recyclées : nylon et élasthanne recyclés, pulpe de bois, algues marines…
Pour ses deux ans, la marque dresse également un bilan carbone édifiant : plus d’1 tonne de déchets industriels textiles recyclés, 100 000 litres de pétrole et 200 000 litres d’eau économisés par rapport à la fabrication de collants classiques.

La 1ère marque française de collants éco-responsables 100% recyclés.

Chaque année en France, plus de 100 millions de collants sont jetés. Cela représente 7000 tonnes de déchets, soit le poids de… la Tour Eiffel. Et les collants sont le plus souvent conçus dans des matériaux polluants et issus de la pétrochimie.

C’est en partant de ce constat, qu’Aurore Jacques a décidé de concevoir une alternative concrète et éco-responsable en fondant REV Society, la 1ère marque française de collants recyclés et éthiques. Lancée en octobre 2019, REV Society propose une collection de collants et de chaussettes éco-responsables et inclusifs, conçus exclusivement en Europe pour limiter l’empreinte carbone. La marque fait en effet le choix de travailler main dans la main avec une usine italienne, familiale et reconnue pour son savoir-faire depuis des générations, située juste à côté de leur producteur de nylon, pour créer un collant éco-responsable. Grâce à un fil de polyamide fabriqué à partir de déchets plastiques régénérés, sa fabrication permet d’économiser 80% d’eau et d’émettre 90% de CO2 en moins qu’un collant classique. La teinture est elle aussi certifiée OEKO-TEX, attestant qu’elle ne contient aucune substance nocive. Quant aux emballages, ils sont aussi éco-conçus avec du carton recyclé et recyclable, et du papier de soie qui remplace le blister pour protéger les articles.

2 ans de R&D pour proposer de nouveaux modèles innovants.

Portée par les demandes de sa communauté, la marque lance en début d’année 2021, une nouvelle gamme de collants 100% Made-in-France et éco-responsables, fabriqués dans un atelier au cœur des Cévennes. Ces collants conçus dans une fibre composée à 90% de chutes de l’industrie textile, permettent d’économiser 80% d’eau et nécessitent 55% d’énergie en moins qu’un collant classique, tout en mettant en avant le savoir-faire d’un atelier français.

En novembre, REV Society sort une nouvelle gamme de collants conçus à partir de Modal, une fibre à base de pulpe de bois. Fabriquée à partir d’une matière première naturelle à base de pulpe de hêtre ou de pulpe d’eucalyptus, ce matériau produit en circuit fermé, ne rejette pas de produits nocifs dans l’environnement et permet un rejet neutre en carbone. En plus de son aspect écologique, le Modal est une matière prisée pour sa douceur, sa légèreté et sa résistance, qui apporte une solution concrète aux personnes qui ne supportent pas les fibres synthétiques (démangeaisons, rougeurs, urticaire, sudation…).

Marque inclusive, Aurore Jacques met également un point d’honneur à proposer un large éventail de tailles pour ses clientes : du S au au 3XL (équivalent à un 50-52) depuis novembre 2021. “REV Society a pour ambition de proposer des collants éco-responsables, tendance et confortables au plus grand nombre de femmes. On a remarqué par exemple qu’il existait très peu de modèles fantaisie en grandes tailles. Mais développer de nouvelles tailles demande du temps et de la R&D, car il ne suffit pas d’agrandir des modèles existants. Le modélisme et les proportions doivent être soigneusement étudiés.”, précise Aurore Jacques.

Avec déjà 10 points de vente (Paris, Nantes, Toulouse, Metz, Bruxelles…) et + de 5000 clients, la marque compte bien doubler son chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année 2021.