Logo de la startup Retreeb et Treezor s'associent pour une fintech solidaire

Retreeb et Treezor s'associent pour une fintech solidaire

#news Dernière mise à jour : 02/05/2022
  • Fondateurs : Jeremi Lepetit, Sayah El Yatim, Stéphanie Flacher et Quentin Lepetit
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : 1,7 million $

Retreeb annonce son partenariat avec Treezor pour renforcer sa solution de paiement éthique et solidaire

Partage cette bonne nouvelle

Retreeb, la solution de paiement mobile éthique et solidaire a choisi de s’appuyer sur les infrastructures développées par Treezor, leader européen du Banking as a Service (BaaS), pour piloter la gestion de ses flux financiers off-chain en zone Euro.

Retreeb, réinvente le paiement en redistribuant automatiquement 33% des commissions générées par les achats du quotidien à des projets éthiques et solidaires. La fintech a notamment choisi UNITLIFE, l’initiative mondiale de l’ONU de lutte contre les inégalités, comme premier partenaire, afin de financer des systèmes alimentaires durables.

Pour mener à bien ce projet, Retreeb s’appuie sur Treezor, le leader du Banking-as-a-Service, un service clé en main proposé en marque blanche à destination des entreprises souhaitant fournir des services de paiement à leurs propres clients, intégrant les dimensions technologique, réglementaire et sécuritaire. Treezor, qui dénombre pas moins de 100 clients, fintechs et grands comptes, assurera les flux financiers off-chain (données issues de sources externes) générés via l’application de paiement éthique.

« Nous sommes très heureux d’initier cette collaboration avec Treezor. Grâce à leurs solutions éprouvées et en perpétuelle évolution, la gestion des flux off-chain de retreeb sera sécurisée et simultanée avec nos flux on-chain. Ainsi nous pourrons proposer une chaîne de paiement éthique globale à nos utilisateurs » explique Jeremi Lepetit, CEO de Retreeb.

Treezor se positionne comme acteur clé de la finance embarquée (“Embedded Finance”) et participe ainsiactivement à l’essor de solutions innovantes œuvrant pour l’amélioration de l’expérience de paiement des utilisateurs. Ses services proposés intégralement par API couvrent l’ensemble de la chaîne de paiements de l’acquisition à l’émission.

« Nous sommes heureux d’intégrer nos solutions à un projet de paiement alternatif, responsable et durable tel que celui de Retreeb. Notre partenariat représente également une nouvelle opportunité de participer au développement d’expérience de paiement innovante basée sur la blockchain , le QR Code ou encore le sans contact.» précise Cédric Cassini, Chief Commercial Officer de Treezor.

Ce partenariat central entre deux acteurs innovants de la Fintech concrétise l’ambition de faire des technologies autour du paiement, de véritables outils au service du bien commun dans l’esprit “blockchain for good’.