Reservio, système de réservation, entre sur le marché français
Gérer les réservations des clients et utiliser efficacement le temps est un des défis les plus difficiles dans le secteur des services. Tous les professionnels savent à quel point les appels de clients peuvent les déconcentrer pendant le travail. De plus, en dehors des heures de travail, l’indisponibilité des hommes d’affaires peut causer une perte importante de leurs clients potentiels. Certaines grandes entreprises ont trouvés la solution dans les centres d’appels, mais les professionnels indépendant souvent ne peuvent pas se permettre un tel luxe. En ce moment le secteur tertiaire s’impose comme le plus important secteur d’activité en termes d’emploi. En France, 75% de la population travaille dans ce secteur; il est donc d’intérêt général qu’il prospère.
L’Internet a énornement changé notre vie. Nous ne pouvons plus imaginer l’éducation, le travail ou le temps libre sans cet outil, utilisé aujourd’hui par 83% de la population française. L’achat de produits s’est progressivement déplacé des magasins physiques aux magasins en ligne. En 2013, le marché français de l’e-commerce a augmenté de 13,5% par rapport à 2012, atteignant 600 millions de transactions en ligne. Cette évolution concerne également le secteur des services. Aujourd’hui, nous recherchons des médecins, des coiffeurs et des centres de fitness online. Hors, il faut encore très souvent téléphoner pour prendre un rendez-vous, ce qui peut être contraignant pour certains clients.
Reservio, le système de réservation, permet de prendre des rendez-vous en ligne en quelques secondes. Les agences de voyages, les restaurants et les hôtels se sont déjà bien habitués aux réservations en ligne. Grâce à Reservio, les professionnels indépendants tels que des médecins, les avocats, les coiffeurs et les centres de physique ou les écoles peuvent profiter des réservations en ligne.
Reservio a été créé en 2013. Aujourd’hui il appartient aux acteurs mondiaux et le système est disponible en plus de 11 languages. Le marché des systèmes de réservations est fortement concurrentiel, néanmoins, grâce à sa solution sophistiqué Reservio est utilisé par plus de 25 000 utilisateurs, ainsi que les sociétés comme TAM Airlines, Allianz, Google et divers institutions gouvernementales.
«Notre étude montre que 40% des clients préfèrent les réservations en ligne à celles réalisées par téléphone», dit Boris Bosiak, l’un des fondateurs de Reservio.
Á part les fonctions intelligentes qui réduisent le volume des tâches administratives, le système vous fourni d’autres données utiles. Reservio aide dans la gestion du personnel et vous signale automatiquement des changements dans le calendrier. De plus, il rappelle aux
clients leurs prochains rendez-vous via un sms. Des statistiques fournissent des informations indispensables sur l’entrepreneuriat, ce qui peut faciliter les décisions de gestion et aide à augmenter les chiffres d’affaires de l’entreprise.
« La France est un pays où les services sont de haute qualité. Pourtant, les entrepreneurs qui profitent d’un système de réservation ne sont pas nombreux. En entrant sur le marché français, nous voulons changer cette situation et aider les professionnels à gérer plus efficacement leurs rendez-vous ainsi que leurs clients. Notre système remplace un livre de réservation avec une application très simple grâce à laquelle les clients peuvent prendre un rendez-vous 24 heures par jour.»
Avec le système de réservation en ligne, les professionnels peuvent gérer davantage de réservations en moins de temps et consacrer le reste du temps au développement de leur entreprise. Pas tout le monde peut se permettre d’avoir des experts spécialisés en finances ou en gestion d’affaire. Reservio est devenu à la fois un conseiller virtuel et un assistant util.