Home > News > RAPIDLE

Logo de la startup RAPIDLE

RAPIDLE

#news Dernière mise à jour : 10/09/2020
  • Fondateurs : BROUTIN et BROAWEYS
  • Nombre d'employés : 37
  • Levée de fonds : 800.000

Nouveau : Service de livraison Rapidle en vélos électriques en test

Afin de soutenir la digitalisation et l’activité des restaurateurs fragilisés par la crise sanitaire, la start-up Rapidle, qui développe la solution coupe-file de click&collect et de drive piéton pour les commerces et restaurateurs de proximité, expérimente dans la ville de Fontainebleau (77) un tout nouveau service de livraison en propre. Une première pour une start-up française!

En effet, la ville de Fontainebleau ne disposant pas d’acteurs opérant la livraison, Rapidle a saisi cette opportunité pour proposer ce service avec sa propre flotte de livreurs. Equipée de vélos électriques (provenant d’un fournisseur local), la flotte de livreurs Rapidle se déplace dans un rayon de 3,5km autour de Fontainebleau Avon.

Une initiative qui se veut un appui économique supplémentaire et surtout éco-responsable pour les restaurateurs équipés de la solution.

Plus de 20 à 30 livraisons sont effectuées par jour. En phase d’expérimentation, 3 restaurants emblématiques et complémentaires de Fontainebleau (Japathai, Ochap et prochainement La Pizzeria Antica Trattoria) proposent ce service à leur clientèle au prix de 2,90€ TTC.

À terme, Rapidle prévoit d’ouvrir ce service de livraison à l’ensemble des commerces de proximité (boulangerie pâtisserie, charcuterie, poissonnerie… ) et souhaite étendre ce service sur d’autres villes de taille moyenne où les opérateurs traditionnels ne sont pas présents.