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Qwarry et xpln.ai améliorent les campagnes publicitaires

#news Dernière mise à jour : 18/09/2023 à 11:09

Qwarry noue un partenariat avec xpln.ai pour proposer aux professionnels de la publicité un accompagnement complet de ciblage et de mesure de la performance de leurs campagnes publicitaires

Qwarry – plateforme spécialisée dans le ciblage et l’analyse sémantique – annonce ce jour son partenariat avec xpln.ai – leader français des solutions de mesure de l’attention publicitaire, pour fournir aux annonceurs et agences de publicité une solution complète de mesure de l’attention et de l’optimisation des campagnes publicitaires. L’objectif : favoriser la performance de la publicité en ligne et de la protection des données utilisateurs.

Qwarry x xpln.ai : un accompagnement complet pour maximiser l’efficacité publicitaire…

Alors que le marché de la publicité tout entier fait face à de nombreux défis, disparition des cookies-tiers et des identifiants publicitaires, nouvelles réglementations des enjeux liés à la protection des données utilisateurs, ce partenariat vient répondre à la demande croissante du marché. Aujourd’hui, les professionnels de l’AdTech (annonceurs, agences de publicité) ont besoin de solutions efficaces de mesure de l’attention des campagnes publicitaires. Ainsi, Qwarry et xpln.ai, grâce à la complémentarité de leur expertise respective, leur proposent un accompagnement complet – de la conception au pilotage de leurs campagnes publicitaires.

Depuis juillet dernier, les clients de Qwarry peuvent bénéficier de cette solution complète permettant à la fois de mesurer l’attention et l’efficacité des campagnes publicitaires. Une offre qui s’articule autour de :

● L’analyse sémantique et le ciblage contextuel des campagnes publicitaires, grâce à la technologie développée par Qwarry permettant de construire des contenus publicitaires cookieless et consentless.

● L’analyse et l’interprétation des données recueillies par xpln.ai, qui mesure et prédit en temps réel la qualité des expositions publicitaires et leur durée d’attention.

Concrètement, la combinaison des solutions Qwarry et xpln.ai permet aux annonceurs et agences de publicité de :

BÉNÉFICIER D’INSIGHTS APPROFONDIS, sur l’attention et l’interaction des utilisateurs avec leurs campagnes publicitaires grâce à la mesure des métriques clés de l’attention publicitaire, et ainsi évaluer la manière dont le message est reçu par les audiences cibles ;

CIBLER LES PUBLICITÉS DE MANIÈRE PRÉCISE EN FONCTION DU CONTEXTE, à partir d’une analyse fine du contexte sémantique du message publicitaire et des préférences utilisateurs pour augmenter le score d’affinité (ou score d’attention).

…en faveur d’une publicité performante et éthique

Depuis sa création en 2018, l’entreprise a pour ambition d’allier technologie et intelligence humaine au service d’une publicité responsable et performante, et ainsi offrir la meilleure expérience possible aux professionnels de la publicité. Ainsi, en se rapprochant de xpln.ai, Qwarry permet de répondre à ces enjeux.

En effet, ce nouveau partenariat lui procure la possibilité de faire évoluer son offre et de proposer un service complet, avec une analyse précise, en accord avec les enjeux actuels des professionnels de la publicité : impact environnemental de la publicité, ciblage fin des audiences cibles dans un environnement sans cookies, mesure de l’attention publicitaire, respect des données personnelles, etc.

Dans cette logique, Qwarry a d’ores et déjà constitué un réseau de partenaires, et s’est associée à 7 acteurs de la publicité (dont Médiamétrie, Greenmetrics, SeenThis, Xandr, …) et entend conclure 5 nouveaux partenariats d’ici la fin de l’année 2023.

« Nous ne sommes pas sans le savoir : le paysage de la publicité vit de profondes mutations. Entre la mise en œuvre des nombreuses réglementations européennes en matière de publicité en ligne, l’impérieux besoin d’inclure les enjeux environnementaux dans la construction des campagnes publicitaires, et la nécessité d’être toujours plus performant dans un écosystème ultra-concurrentiel, les professionnels de la publicité font plus que jamais face à de nombreux défis. Ils ont donc besoin de solutions complètes, précises et robustes pour s’assurer de l’efficacité du message publicitaire, mais également d’être conseillés et accompagnés de bout en bout dans la mise en œuvre – et la réussite – de leurs campagnes ! C’est précisément ce à quoi nous aspirons grâce à cette collaboration avec xpln.ai, dont nous sommes très fiers. » I explique Geoffrey Berthon, co-fondateur de Qwarry.

« Nous sommes ravis de nous associer à Qwarry pour les accompagner dans le développement de la mesure et de l’optimisation de l’attention portée à leurs publicités. La mesure de l’attention est une innovation possible et souhaitable pour faire évoluer le marché vers une mesure plus réaliste de l’efficacité. Les études menées par xpln.ai montrent que l’attention qu’une publicité reçoit, au-delà de sa visibilité, est un facteur déterminant et prédictible de l’efficacité publicitaire. Grâce à ce partenariat, les clients de Qwarry bénéficient de la mesure et de l’optimisation de l’attention de leurs campagnes. » I explique Fabien Magalon, co-fondateur de xpln.ai