Illustration de la news Qwant annonce de bon résultat : +39% de revenus

Qwant annonce de bon résultat : +39% de revenus

#news Dernière mise à jour : 23/02/2022 à 10:28

Pour Qwant, croissance et confiance ont été au rendez-vous de l’année 2021. : +39% de revenus bruts

Avec un revenu brut de 11,9 millions d’euros, en hausse de +39% par rapport à 2020, Qwant accélère une croissance déjà forte depuis plusieurs années ; l’année 2021 est supérieure de +4 points au taux de 2020. Ces résultats sont au-dessus de la moyenne du marché publicitaire du Search qui enregistre une croissance de +28% en 2021.

Ces bons résultats sont à mettre au crédit d’un ensemble de facteurs qui ont permis de poser des fondations stables et robustes pour les prochaines années : de la mobilisation sans relâche des équipes à la stratégie de recentrement voulue autour du cœur de métier, en passant par le regain de vitalité du marché de la publicité digitale.

Fort de cette croissance, Qwant aborde l’année qui s’ouvre en confiance, avec, en perspective, la consolidation du modèle de développement ayant porté ses fruits en 2021, la fidélisation du socle d’utilisateurs actuels et l’extension de l’audience en France comme à l’international.

Comme en 2021, la priorité de Qwant restera, en 2022, l’identification, la compréhension et la satisfaction des besoins de ses utilisateurs pour un service de recherche performant et dans le respect le plus total de leur vie privée.

Corinne Lejbowicz et Raphaël Auphan, Présidente et Directeur Général de Qwant annoncent : “Les bons résultats enregistrés en 2021 sont un signe fort d’une adéquation croissante du service offert avec les attentes et les besoins des utilisateurs. Des utilisateurs rassurés par une promesse de respect des données personnelles, gage de confiance et de repères dans une période de mutations rapides, mais également séduits par l’amélioration constante et maîtrisée de l’interface et de ses fonctionnalités que nous sommes en mesure de leur proposer. Renforcement de l’infrastructure technique, nouvelles fonctionnalités et croissance de notre audience sont et seront au cœur de nos projets au cours des prochains mois.”