Logo de la startup QARE est racheté par HealthHero

QARE est racheté par HealthHero

#news Dernière mise à jour : 13/04/2021
  • Nombre d'employés : 150

Qare rejoint le groupe européen HealthHero pour créer le leader européen de la e-santé.

Partage cette bonne nouvelle

Qare, pionnier français de la téléconsultation, annonce son acquisition par le groupe HealthHero. Avec cette opération décisive, HealthHero-Qare devient le premier groupe de e-santé européen, servant actuellement plus de 22 millions de patients et réalisant près de 3 millions de téléconsultations par an.

Qare rejoint le groupe HealthHero pour accélérer la construction d’un modèle innovant de e-santé à l’échelle européenne. Cette opération permettra à Qare d’accélérer son développement et d’enrichir son offre en France, tout en devenant le centre de recherche et de développement de nouveaux services aux patients pour le Groupe. Par ailleurs, Qare deviendra la marque grand public pour l’ensemble des services de HealthHero en Europe.

Fondé en 2019 par l’entrepreneur en santé numérique Ranjan Singh et la société d’investissement Marcol Health, HealthHero est un acteur pionnier de la healthtech européenne. Déjà présent au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne, le Groupe s’appuie sur l’expertise, le savoir-faire et la capacité d’innovation de champions nationaux tels que Doctorlink, MyClinic et Fernarzt. En croissance rapide depuis sa création, le Groupe ambitionne de devenir le leader incontesté du secteur à l’échelle européenne.

Créé en 2017 avec le soutien du startup studio Kamet, Qare a réinventé l’accès aux soins en démocratisant l’usage de la téléconsultation sur le marché français. La qualité de son offre de téléconsultation, accessible aux patients et professionnels de santé sur tout le territoire national, lui a permis d’enregistrer une croissance rapide et robuste et d’intégrer, depuis 2020, la promotion French Tech 120 qui distingue les startups françaises au fort potentiel de développement.

Sur la seule année 2020, la société a réalisé près d’un million de téléconsultations, avec un taux de satisfaction globale de 95 %, et s’est notamment positionnée comme leader en France dans le domaine de la e-santé mentale grâce au rachat de Doctopsy en janvier 2020. Parallèlement, Qare a déployé son offre à destination des pharmacies et des entreprises, intégrant des objets médicaux connectés.

Une vision commune du futur de la e-santé en Europe

HealthHero et Qare partagent une ambition commune : celle de construire un modèle gagnant de la e-santé en Europe qui respecte les spécificités de chaque système de soin. Le Groupe s’appuie ainsi sur l’intégration de champions nationaux qui mettent en commun leurs ressources et leurs expertises afin d’améliorer partout la qualité des soins et des services proposés aux patients et aux professionnels grâce à la technologie.