Illustration de la news Pyjam'Advisor

Pyjam'Advisor

#news Dernière mise à jour : 08/05/2020 à 09:39
  • Fondateurs : Hatem Chelbi

Face au confinement Toot Sweet transforme sa plateforme et lance Pyjam'Advisor

Dans un scénario de confinement prolongé, Toot Sweet, plateforme dédiée aux sorties parisiennes, a décidé de détourner complètement son infrastructure technique de son usage initial pour lancer un nouveau service plus adapté au contexte Covid19 : Pyjam’Advisor. Une plateforme pour inspirer les utilisateurs confinés en leur proposant une sélection personnalisée de contenus et d’activités 100% gratuits pouvant être réalisés à domicile.

« Dès le début du confinement, notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour adapter nos services. Nous savions que l’anticipation nous permettrait d’aider les utilisateurs en cette période délicate et aussi de poursuivre notre activité. Ainsi, Pyjam’Advisor déniche les meilleures recommandations de contenu ou d’activités disponibles gratuitement selon des critères de sélection précis : les mieux notés, les plus vus, les plus emblématiques et également les coups de cœurs plus personnels de nos équipes ! », a déclaré Hatem Chelbi, co-fondateur et Président de Toot Sweet.

Pyjam’Advisor : Comment ça marche ?
Visites virtuelles de musées, d’expositions, des jeux, des activités éducatives, des tutos, des mini-formations, des films, des livres numériques, des podcasts, etc., tout ce qu’il est possible de faire gratuitement en restant chez soi est disponible sur Pyjam’Advisor.
Pyjam’Advisor présente toutes les thématiques possibles afin de guider l’utilisateur en fonction de ses goûts ou de ses envies. Par exemple, pour la thématique « Serial killer », la plateforme propose les meilleurs films, documentaires, livres, podcasts ou encore conférences disponibles gratuitement pour devenir incollable sur le sujet.


Le Tripadvisor du chez soi

Pour aider les utilisateurs à choisir une prochaine activité confinée, Pyjam’Advisor regorge de notes et d’avis au même titre qu’un Tripadvisor pour les sorties. Pour ne retenir que le meilleur, la plateforme conserve uniquement les suggestions les mieux notées et supprime automatiquement toute suggestion dont la note descendrait en dessous des 3/5.
Enfin, les plus passionnés ont la possibilité de proposer des contenus ou des idées d’activité qui n’auraient pas été repérés par Pyjam’Advisor.

Un modèle cross-platform au service de la qualité des recommandations
Avec un lancement officiel le 1er mai, Pyjam’Advisor compte bien s’installer durablement dans cette nouvelle ère post-covidienne, où rester chez soi devient la meilleure arme de résistance face à la pandémie. Bien au-delà de la crise sanitaire, Pyjam’Advisor ambitionne de devenir la source d’inspiration des soirées casanières de tous les Français.
Pour son lancement, Pyjam’Advisor démarre sur la base de suggestions 100% gratuites. Dans les mois à venir, un modèle d’affiliation auprès de plateformes proposant du contenu payant sera progressivement mis en place afin de pérenniser un modèle économique tout en assurant une plus grande exhaustivité des recommandations.
Par exemple, pour les passionnés de la thématique « Animaux sauvages », il sera possible de retrouver les meilleurs contenus de Netflix, OCS, Canal, Disney+, Fnac, Amazon, Youtube ou encore de Daily Motion autour de ce sujet.