Illustration de la news Preply boucle un tour de table de 50M€

Preply boucle un tour de table de 50M€

#news Dernière mise à jour : 18/07/2022 à 17:02
  • Fondateurs : Kirill Bigai, Serge Lukyanov, Dmytro Voloshyn
  • Nombre d'employés : 450
  • Levée de fonds : 50 000 000 dollars US

La plateforme d’apprentissage des langues en ligne ukrainienne, Preply, lève 50 millions de dollars.

Preply, l’entreprise ukrainienne spécialisée dans l’apprentissage des langues en ligne, vient de battre son record en matière de levée de fonds, en bouclant un nouveau tour de table de 50 millions de dollars, ce qui porte à plus de 100 millions de dollars le montant total des investissements obtenus depuis sa création, en 2013.

Un total d’investissements record pour la plateforme d’apprentissage des langues en ligne

Une nouvelle pleine de sens pour Preply : L’entreprise fondée en Ukraine, vient de battre son record en matière de financement avec une nouvelle levée de fonds atteignant les 50 millions de dollars, ce qui porte à plus de 100 millions de dollars le montant total des investissements obtenus depuis sa création. Ce tour de table de série C était dirigé par Owl Ventures, société basée dans la Silicon Valley et plus grand investisseur mondial en technologie d’enseignement. Les précédents investisseurs Diligent Capital, Hoxton Ventures, Educapital, Evli Growth Partners, Przemyslaw Gacek, le cofondateur de Grupa Pracuj, ont également participé à cette nouvelle levée de fonds, de même que de nouveaux investisseurs tels que Swisscom Ventures et Orbit Capital.

Preply, une place de marché mondiale et florissante pour l’enseignement en ligne

Malgré la guerre dans leur pays, les fondateurs Kirill Bigai, Dmytro Voloshyn et Serge Lukyanov ont réussi à bâtir une entreprise d’envergure mondiale, qui compte aujourd’hui plus de 400 employés issus de 58 nationalités différentes à travers 30 pays. D’une start-up d’enseignement, Preply est désormais devenue la plateforme d’e-learning mondiale rassemblant la plus vaste communauté d’apprentissage des langues en direct au monde.

L’entreprise qui met en relation des centaines de milliers d’élèves avec plus de 32 000 tuteurs dans plus de 50 langues, a notamment triplé l’année passée, la taille de son activité d’apprentissage des langues B2B, qui compte aujourd’hui Bytedance (Tiktok), Mercedes et McKinsey parmi ses clients.

Dans le domaine des particuliers, le nombre de personnes utilisant l’application Preply a été multiplié par quatre au cours des deux dernières années. Celui des utilisateurs a quasiment doublé en un an dans de nombreuses régions. Le nombre d’élèves suivant des cours sur la plateforme dépasse désormais le nombre d’étudiants inscrits dans les universités de l’Ivy League.

La plateforme entend conquérir le marché en pleine croissance de l’apprentissage en ligne des langues, qui devrait représenter 47 milliards de dollars d’ici 2025[1].

Soutenir l’Ukraine

Bien que les bureaux principaux de Preply se trouvent aux États-Unis et en Europe, les fondateurs sont originaires de Kiev. Ces derniers mois, les équipes mondiales de l’entreprise ont lancé un certain nombre d’initiatives en soutien à l’Ukraine. Parmi elles, la campagne Messages à l’Ukraine a permis de traduire plus de 8000 messages de soutien en ukrainien, tandis qu’un programme d’assistance en langue gratuit a été offert à 1000 Ukrainiens ayant quitté leur pays et confrontés à une nouvelle langue.