Pour AYOMI financer les entrepreneurs revient à financer la croissance de la France
#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:29, publié le : 15/07/2024AYOMI : renforcer le pouvoir d’achat par l’innovation financière
Alors que le sujet du “pouvoir d’achat” est au centre des préoccupations et que les défaillances d’entreprises connaissent une forte augmentation, comme le révèle le dernier rapport de la Banque de France, il est crucial de saisir l’importance du lien entre l’emploi et l’investissement. AYOMI, une start-up française à impact, se présente comme un acteur majeur de l’innovation financière pour redéfinir le paysage économique national.
Le rôle crucial des entrepreneurs dans un contexte économique défiant
Harold Zimé, CEO d’AYOMI, exprime une conviction forte : les entrepreneurs ont un rôle clé à jouer et une voix à faire entendre pour construire l’économie et la société de demain. « En tant que CEO d’AYOMI, je constate chaque jour à quel point l’accès au financement est vital pour créer des emplois. Les PME, TPE et artisans sont le cœur battant de notre économie. Leur croissance et leur capacité à embaucher dépendent directement de leur accès à des ressources financières adaptées », explique-t-il.
Un cercle vertueux par l’investissement pour l’emploi et le pouvoir d’achat
Le rapport le plus récent de la Banque de France fait état d’une augmentation préoccupante du nombre d’entreprises en difficulté (60 210 entreprises ayant entamé des procédures de défaillance au cours des 12 mois précédant la fin mai). Cette observation souligne l’importance d’accroître les investissements pour encourager la croissance des entreprises et, par conséquent, stimuler l’économie française.
« Quand les entreprises peuvent investir dans leur développement, elles embauchent plus, forment leurs équipes, offrent des revenus stables et boostent le pouvoir d’achat. Tendre vers le plein emploi, c’est aussi renforcer le pouvoir d’achat des ménages. Les salariés avec plus de revenus dépensent plus, ce qui stimule la demande et soutient d’autres secteurs économiques. Et ce n’est pas tout ! Investir dans les PME ne se limite pas à créer des emplois immédiats. C’est en outre soutenir l’innovation, la compétitivité et la résilience économique à long terme. », poursuit Harold Zimé.
La mission d’AYOMI : accélérer la croissance des acteurs de l’économie réelle
Dans le cadre unique des circonstances politiques et économiques actuelles, le rôle d’AYOMI devient crucial. L’entreprise stimule la croissance des participants à l’économie réelle en simplifiant leur accès à des options de financement novatrices, inclusives et sécurisées. Cette démarche pratique vise à générer des emplois stables et bien rémunérés, contribuant ainsi à l’augmentation du pouvoir d’achat individuel.
Consciente des défis auxquels les entreprises sont confrontées pour obtenir un financement traditionnel – des procédures lentes et bureaucratiques aux critères souvent hors de portée pour les petites et moyennes entreprises, les artisans – AYOMI offre une solution innovante. En utilisant l’intelligence artificielle, AYOMI met en relation les entrepreneurs avec des investisseurs de leur réseau de confiance, qui souhaitent investir dans des projets à impact.
« Imaginez une économie où chaque entreprise a les moyens de se développer, d’innover et d’embaucher. Une économie robuste, qui génère plus d’emplois, renforce le pouvoir d’achat et stimule la croissance. C’est ce cercle vertueux que nous nous efforçons de créer chaque jour chez AYOMI », conclut Harold Zimé.