Illustration de la news POLYPUS

POLYPUS

#news Dernière mise à jour : 16/02/2020 à 14:52
  • Fondateurs : Bertrand CARON
  • Nombre d'employés : 3

Depuis 2018, avec leur société POLYPUS, trois quadra lyonnais, entrepreneurs, ex-dirigeants et cadres sup dans le IT et la santé, accompagnent des start-ups en mettant à leur disposition leur réseau, leur intuition et leurs expertises métier.

POLYPUS, booster de start-ups
Depuis 2018, avec leur société POLYPUS, trois quadra lyonnais, entrepreneurs, ex-dirigeants et cadres sup dans le IT et la santé, accompagnent des start-ups en mettant à leur disposition leur réseau, leur intuition et leurs expertises métier. Véritable catalyseur de son écosystème, POLYPUS apporte du sur-mesure aux dirigeants de jeunes entreprises IT sorties de la phase d’incubation, avec un accompagnement et des solutions pragmatiques génératrices de croissance durable.

L’enjeu des start-ups : sortir du nid de l’incubation
Si l’écosystème de l’innovation IT est trendy avec coworking branchés, incubateurs et prêts d’honneurs, le dirigeant de la start-up n’a qu’une hâte, c’est en sortir ! Il doit faire face au défi de l’accélération du business, veut des références clients et une montée en puissance rapide pour ne pas devoir renoncer en chemin à son projet, faute de ressources ou vaincu par la concurrence. POLYPUS a développé une proposition de valeurs sur-mesure pour cette étape clé qui cible croissance, rentabilité, viabilité.

Les start-ups veulent des réponses pragmatiques et ajustées

POLYPUS apporte au dirigeant une relation intuitu personae forte et empathique, du recul dans l’analyse et des leviers métiers pour créer de la valeur, pile à l’endroit où il faut, au moment où il faut. Le profil type du dirigeant accompagné ? L’ingénieur dont la jeune société a une proposition de valeurs définie, des premiers clients ou distributeurs et qui veut passer en phase d’accélération.

« Les points de passage obligés sont toujours les mêmes ! L’acquisition de nouveaux clients significatifs qui cimenteront la confiance du marché et des investisseurs, des premiers recrutements rentables, la solidification de la proposition de valeur et du modèle commercial entre vente directe et indirecte », explique Bertrand Caron, CEO de POLYPUS.

4 piliers clés de l’accélération, selon POLYPUS
Rentrer chez les clients ETI / grands comptes et les distributeurs
Accompagner les road shows financiers sur la partie business
Embaucher et surtout intégrer de nouveaux talents commerciaux
Epauler les dirigeants dans leur stratégie et prise de décisions