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PLEDG

#news Dernière mise à jour : 20/05/2022 à 11:05
  • Fondateurs : Nicolas Pelletier
  • Nombre d'employés : 44
  • Levée de fonds : 80 millions d’euros

Les solutions de financement BNPL de PLEDG distribuées par l'éditeur Octave

La fintech Pledg, experte du « Buy Now Pay Later », poursuit le développement commercial de ses solutions de paiement en marque blanche grâce à la signature d’un partenariat stratégique avec l’éditeur et intégrateur de logiciels Octave. Ce dernier, spécialisé dans l’accompagnement de la digitalisation des acteurs du retail, lui ouvre les portes de son réseau de 150 marchands. Les enseignes utilisant la plateforme de commerce unifié Octave pourront si elles le souhaitent intégrer les facilités de paiement Pledg.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Octave qui nous permet de nous adosser à son expertise et à son influence pour valoriser notre offre de services auprès d’une plus large cible. En proposant nos solutions de paiement différé, fractionné et ajusté, Octave contribue à fluidifier le parcours d’achat des marques qui verront rapidement les bénéfices de tels leviers : une meilleure gestion de leur trésorerie, une augmentation du taux de conversion et une fidélisation du client final », déclare Nicolas Pelletier, CEO de Pledg.
Pensées pour apporter de la flexibilité et de la valeur ajoutée dans le parcours d’achat, les facilités de paiement fournies par Pledg sont simples, personnalisables, et complètement intégrées au processus de paiement des marchands. S’adressant aussi bien aux réseaux de magasins qu’aux pure players, elles s’adaptent à la plupart des prestataires de paiement (PSP) et s’utilisent depuis un site e-commerce mais également dans les boutiques physiques et call-centers.
Actuellement, Pledg propose trois offres :
● Le paiement fractionné : en 3 ou 4 fois, pour lisser les dépenses, jusqu’au paiement en 10 ou 12 fois pour les paniers les plus élevés (ameublement, équipements auto et moto, literie…)

● Le paiement différé, ou « Pay Later », pour régler les achats ultérieurement, à 15, 30 ou même 45 jours.

● Le paiement ajusté aux besoins du marchand, comme le paiement à échéance, à la livraison, juste avant un départ en voyage ou à plusieurs.

« Avec Pledg, nous continuons à faire ce que nous faisons depuis toujours : rendre plus simple et efficace la stratégie omnicanale des réseaux de magasins. Dans cette étape clé du parcours d’achat qu’est le paiement, opter pour une solution de paiement flexible et ajustée, c’est tout simplement gommer les irritants au bénéfice du client final, comme des retailers. Notre partenariat avec Pledg prend alors pleinement son sens.” conclut Michel Perrinet, PDG chez Octave.

En moyenne, les solutions Pledg boostent de :
✔ + 30% le chiffre d’affaires en moyenne
✔ + 75 % la conversion dans le tunnel
✔ + 50 % la valeur du panier moyen
✔ + 20 % la fidélisation clients

À propos de Pledg
Spécialiste du “Buy Now Pay Later” et du paiement en plusieurs fois, PLEDG propose aux commerçants (sites e-commerce, marketplaces et magasins) des solutions digitales de financement en marque blanche sur différents secteurs d’activité (retail, tourisme, ticketing, services..).
Pledg s’adapte aux processus comptables grâce à une intégration extrêmement fluide, améliorant ainsi l’expérience d’achat des utilisateurs. Lancée fin 2016, Pledg est aujourd’hui présente en France et lance son activité dans 9 pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie, Portugal) et accompagne plus de 500 références en Europe, incluant Decathlon, Leroy Merlin, Corsair, Odalys Vacances, Grand Prix de France, Puy du Fou, Campings, Motoblouz… Pour plus d’informations, RDV sur :

À propos d’Octave
Octave, éditeur de logiciels dédiés aux acteurs du retail et du e-commerce et intégrateur pour les réseaux de distribution de taille intermédiaire (entre 5 et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires), travaille depuis 25 ans à la digitalisation du commerce. L’entreprise collabore avec plus de 200 clients (retailers et pure-players du e-commerce, tous secteurs confondus : BtoC et BtoB, parmi lesquels Cash Piscines, Top Office, La Compagnie du Lit, Figaret, Cultura Belgium…) et compte plus de 50 partenaires dans toute la France.