Illustration de la news Planted et Kumo signent un partenariat pour créer des recettes street food végétale

Planted et Kumo signent un partenariat pour créer des recettes street food végétale

#news Dernière mise à jour : 27/10/2022 à 08:52

Planted et Kumo s’associent pour lancer la première gamme de street food japonaise 100% végétale.

Kumo, la marque de street food japonaise ultra fraîche, et Planted, la marque tendance de protéines végétales s’associent pour créer la première gamme de street food japonaise 100% végétale. Une association inédite qui va affoler les fans de cuisine du monde.

Les marques ont imaginé deux recettes : un bento vegan style poulet émincé et légumes d’été à base de riz vinaigré à l’edamame, d’émincé végétal Planted grillé à la sauce teriyaki et d’un mélange de légumes à la japonaise. L’autre recette est un roll kebab sauce blanche végétarien composé de riz blanc vinaigré, d’émincé kebab végétal et d’un mélange de crudités à la japonaise (carotte, chou rouge, oignon rouge). Des plats frais, équilibrés, accessibles respectueux de l’environnement qui se marient parfaitement avec l’arrivée des beaux jours.

Cette collaboration inventive souhaite offrir une nouvelle alternative en termes de restauration rapide pour tous les flexitariens. Les deux plats seront disponibles dans les distributeurs automatiques Kumo ainsi qu’au Monoprix en exclusivité.

Planted fait la part belle aux produits de qualité et la chasse aux additifs. Marque innovante, les équipes développent en permanence de nouvelles recettes adaptées à la demande du marché. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers Kumo dans laquelle elle retrouvait un ADN commun. Kumo est une marque de street-food japonaise ultra-fraîche et accessible pour tous. Là aussi la marque souhaite proposer des produits sains et gourmands, préparés à partir d’ingrédients locaux et de saison.

La collaboration Kumo x Planted répond à une demande croissante de produits à base de protéines végétales. Ce nouveau mode de consommation flexitarien s’explique par une volonté des consommateurs de se soucier davantage du développement durable et du “ bon pour la planète ”.