Illustration de la news Planted annonce une levée de fonds de 70 millions d'euros

Planted annonce une levée de fonds de 70 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 02/09/2022 à 10:15
  • Levée de fonds : 70 Millions €

Planted lève 70M € pour commercialiser ses protéines végétales dans le monde entier !

La start-up suisse foodtech Planted, connue pour ses protéines végétales biostructurées transparentes, a clôturé avec succès son cycle de financement en série B de 70 millions d’euros. Planted souhaite utiliser les fonds pour lancer sa nouvelle gamme de produits entiers, notamment un filet de poulet, poursuivre son expansion internationale et augmenter sa capacité de production.

Grâce à son processus de biostructuration, qui combine la structuration des protéines et la biotechnologie, Planted lance sa gamme de produits à découpe entière. Cette technologie exclusive et avant-gardiste permet à Planted de concevoir et de structurer de plus gros morceaux de protéine végétale à la structure, la texture, la jutosité et la tendreté recherchés. Planted est convaincu que les protéines biostructurées surpasseront à l’avenir la viande animale en termes de goût, de durabilité, de santé, d’efficacité et de prix.

Planted est disponible dans les restaurants et les détaillants en Suisse, en France, en Autriche, en Allemagne, en Italie et, depuis peu, au Royaume-Uni, ainsi que sur sa propre boutique en ligne européenne. L’entreprise se prépare à entrer sur plusieurs nouveaux marchés européens en 2023.

Planted fabrique tous ses produits dans une usine de production à Kemptthal, en Suisse – la première production de protéine végétale transparente ouverte au public. En mai 2022, l’entreprise a annoncé que sa capacité de production avait doublé pour atteindre plus d’une tonne de protéine végétale par heure. Dans un avenir proche, Planted prévoit d’ouvrir un site de production supplémentaire.