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Pixpay accompagne les ados dans la gestion de leur argent

#news Dernière mise à jour : 17/07/2023 à 15:39

Pixpay lance Smart : l’offre la plus complète pour apprendre aux ados à bien grandir avec l'argent

Pixpay, la carte de paiement des adolescents dès 10 ans, copilotée par les parents, annonce le lancement de son nouvel abonnement Smart. Avec Smart, les parents et les adolescents bénéficient d’une expérience encore plus complète et personnalisée. Cet abonnement marque une étape majeure dans l’engagement continu de Pixpay à donner aux jeunes les moyens de devenir autonomes et responsables dans la gestion de leur argent.

Depuis près de quatre ans, Pixpay fournit aux familles une solution complète et sécurisée pour apprendre aux adolescents à gérer leur argent, avec l’accompagnement de leurs parents. Avec son offre initiale Light, comprenant une carte de paiement et deux applications (parents et ados) dotées de fonctionnalités innovantes et éducatives

– telles que l’envoi d’argent instantané, les notifications de dépenses en temps réel ou la programmation des versements d’argent de poche

– Pixpay a su répondre à un besoin naissant chez les familles. Cette proposition de valeur inédite rencontre un franc succès et est aujourd’hui disponible en France, Espagne et Italie.

Aujourd’hui, Pixpay entend aller plus loin et introduit son abonnement Smart à 5,99€ par mois (2,99€ pour l’abonnement Light). Cette version étendue de la solution ouvre aux adolescents et à leur famille une expérience encore plus enrichissante et une panoplie d’options allant au-delà des basiques de la gestion d’un budget. Au programme : éducation financière, sécurité à tout instant, sans rien renier sur le plaisir.

Aller plus loin dans l’éducation financière

Cœur de métier de Pixpay, l’aspect éducatif est renforcé avec ce nouvel abonnement. Les adolescents bénéficient d’un coffre-fort pour prendre l’habitude d’épargner. Des méthodes d’épargne (comme l’arrondi à l’euro supérieur) sont également mises à leur disposition pour les aider à alimenter automatiquement ce coffrefort, sans se faire de cheveux blancs. Ils peuvent également créer des cagnottes pour réaliser leurs projets.
De plus, Pixpay entend sensibiliser la jeunesse à l’impact de notre consommation sur l’environnement. Les clients de ce nouvel abonnement peuvent ainsi connaître l’empreinte carbone de leurs dépenses grâce à la fonctionnalité “GreenBox”, les sensibilisant à une consommation plus durable.

Une expérience captivante davantage personnalisée

Pour rendre l’expérience encore plus singulière, Pixpay propose désormais une très grande variété de designs de cartes. Avec plus de 100 modèles disponibles, les adolescents peuvent choisir celui qui leur correspond le mieux : animaux, design, sport, ou même des éditions limitées comme Spider-Man™ : Across the Spider-Verse. Les adolescents ont également la possibilité de libérer leur créativité en créant leur propre design personnalisé. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent attribuer des surnoms à leurs proches dans l’application et choisir entre le mode sombre ou clair pour plus de confort visuel.

Un abonnement pour plus de sécurité

La sécurité est une priorité absolue pour Pixpay : cartes blocables en 1 clic, aucun découvert autorisé, blocage des marchands… C’est pourquoi, pour son abonnement Smart, Pixpay s’est allié à Moonshot Insurance pour aller encore plus loin : dans cet abonnement est proposée une assurance cyber-harcèlement, couvrant jusqu’à 500€ de frais de consultation avec un avocat ou un spécialiste médical en cas de cyber-harcèlement.
De plus, pour prévenir les désagréments liés aux écrans de smartphones cassés, Pixpay offre une assurance casse écran remboursant jusqu’à 150€ en cas de casse de l’écran du téléphone de l’adolescent.
Enfin, l’abonnement Smart propose une carte virtuelle en complément de la carte physique. Cette carte virtuelle, stockée dans le téléphone de l’adolescent, offre des numéros différents de ceux de la carte physique, garantissant ainsi une sécurité accrue lors des paiements en ligne. En cas de doute, la carte virtuelle peut être bloquée en un seul clic, tandis que la carte physique reste pleinement fonctionnelle.

Un secteur en pleine effervescence

Le secteur des finances personnelles – et plus spécifiquement le segment des adolescents, encore largement sous-investi – est en pleine ébullition. Pixpay s’y engage avec énergie, cherchant constamment à innover pour apporter de la valeur à ses clients. Sa mission : aider les adolescents à mieux grandir avec l’argent, tout en rassurant les parents. Pixpay est soutenu dans sa démarche par un acteur de poids, le Groupe Acorns. Regroupant les marques Acorns, GoHenry et Pixpay, le Groupe Acorns compte plus de 6 millions de clients et a pour objectif de démocratiser l’accès à l’épargne et à l’investissement à tous les âges de la vie.