Home > News > Pichoun Médias

Logo de la startup

Pichoun Médias

#news Dernière mise à jour : 21/10/2020
  • Fondateurs : Brochet
  • Nombre d'employés : 6
  • Levée de fonds : 200 000

La BPI accompagne la Start Up Pitchoun Média dans son développement

La 1ère chaîne nationale de contenus ludo-éducatifs, TV, Radio et Web, destinée aux enfants de 4 à 12 ans et à leur famille, est heureux d’annoncer un soutien financier de la part de Bpifrance afin d’accompagner sa croissance.

Bpifrance vient d’accorder à PITCHOUN MEDIAS un prêt sous forme d’obligations convertibles en actions à hauteur de 200 K€. Cet apport financier va permettre au premier groupe média multicanal français dédié aux familles d’accélérer son développement digital (site internet et applications pour smartphone et tablette) et de continuer à produire des contenus ludo-éducatifs exclusifs.
Fort de ces investissements stratégiques, PITCHOUN MEDIAS entend poursuivre la progression de son audience qui atteint déjà plus d’1 million de téléspectateurs par mois (source Médiamétrie : Juin 2020)

PITCHOUN MEDIAS, un concept novateur dédié aux enfants et à leurs parents
Première radio hertzienne pour les enfants fondée en 2016, PITCHOUN MEDIAS est devenu en 2018, le premier groupe média multicanal français – TV, radio, web – à destination des enfants de 4 à 12 ans.

En plaçant l’humain, la philanthropie, la pédagogie et l’accessibilité au cœur de sa programmation, PITCHOUN MEDIAS souhaite créer un monde meilleur pour les enfants et satisfaire ainsi les attentes des parents avec une offre média de confiance.
Créant ses propres émissions pédagogiques – validées par des psychologues-, aux côtés de contenus ludiques et musicaux sélectionnés pour leur qualité, PITCHOUN MEDIAS offre une programmation qui aide les enfants à grandir et à apprendre en se divertissant, tout en rassurant les parents. Chaque média, TV, Radio et Web, est complémentaire, ce qui permet de proposer une diffusion à 360 degrés.