Home > News > Perfect Memory

Logo de la startup

Perfect Memory

#news Dernière mise à jour : 07/12/2020
  • Fondateurs : Steny Solitude
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 5 000 000 €

Perfect Memory lève 5 millions d'euros auprès d'implid pour accélérer son développement.

Perfect Memory, éditeur d’une solution de DAM, lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement.

Ce nouvel apport de liquidités injecté par le groupe implid (dont la start-up s’est rapprochée courant 2019) permettra à Perfect Memory d’accélérer la commercialisation de sa solution de ‘Digital Asset Management’ auprès de nouveaux marchés, en France et à l’international.

Perfect Memory, éditeur d’une solution de DAM, lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement

Ce nouvel apport de liquidités injecté par le groupe implid (dont la start-up s’est rapprochée courant 2019) permettra à Perfect Memory d’accélérer la commercialisation de sa solution de ‘Digital Asset Management’ auprès de nouveaux marchés, en France et à l’international.

Steny Solitude, fondateur de Perfect Memory, déclare : « Nous avons démarré l’aventure Perfect Memory avec pour ambition de développer une plateforme de gestion des connaissances capable de révolutionner les données et contenus des organisations en actifs exploitables et valorisables. Malgré des étapes difficiles, l’équipe à l’origine du projet a toujours cru dans la valeur de son offre et a su développer, au fil des années, une solution extrêmement performante et aboutie. Aujourd’hui, nous constatons une véritable accélération de notre développement, avec la signature récente de très belles références dans le monde des médias et du sport. »

Perfect Memory, première start-up cooptée et incubée par la nouvelle structure ‘ventures’ d’implid

Le rapprochement d’implid (collectif d’experts mobilisés auprès des entreprises, des dirigeants et des entrepreneurs en mouvement) et de Perfect Memory s’inscrit dans la volonté d’implid de développer un dispositif d’investissement dans de jeunes entreprises technologiques. Baptisé ‘implid ventures’ et porté par Emmanuel Wiley, Directeur ‘Digital & New Ventures’, ce dispositif a pour objectif de détecter des technologies et des solutions autour de la captation, de la sécurisation, du partage et de la valorisation des données, afin de concevoir et de mettre en place de nouveaux services disruptifs et à forte valeur ajoutée pour les clients ETI et grands comptes du groupe.

Jean-Loup Rogé, Président d’implid, témoigne : « L’arrivée de Perfect Memory au sein de notre groupe constitue une nouvelle étape pour faire évoluer nos métiers, notamment ceux du chiffre et du droit qui connaissent une orientation de plus en plus ‘data centric’. Par ailleurs, ce nouvel investissement de 5 ME entièrement dédié au développement des activités propres à Perfect Memory, vise à doter ses équipes des

moyens et ressources nécessaires à la signature de nouveaux comptes dans des secteurs plus particulièrement exposés aux big data, y compris à l’international. »

Rappelons que Perfect Memory développe et commercialise une plateforme embarquant différents modules d’intelligence artificielle interconnectés et un puissant moteur sémantique pour collecter, enrichir et valoriser tous types de contenus : vidéos, photos, fichiers audio, documents textuels… Grâce à sa technologie, Perfect Memory permet à ses clients d’accéder facilement à de vastes sources de données non structurées (donc souvent inexploitées), puis de les transformer en actifs valorisables.

Parallèlement et toujours pour soutenir sa croissance, Perfect Memory entame une campagne de recrutement de nouveaux talents, qu’il s’agisse d’ingénieurs, de développeurs ou encore de commerciaux experts, notamment dans les domaines des médias, du sport ou du retail, marchés clés ou historiques de Perfect Memory.

À propos de Perfect Memory Fondée en 2008 par Steny Solitude, Perfect Memory fait aujourd’hui partie intégrante du groupe implid. Avec pour ambition d’apporter à ses clients le meilleur du big data, du Digital Asset Management et du Web Sémantique, la start-up commercialise dans le cloud une plateforme sémantique de gestion des données qui améliore l’accessibilité et la qualité de référencement des offres de players web. Perfect Memory accroît le chiffre d’affaires des players du web par des catalogues produits riches et captifs. Une première version du produit voit le jour en 2013, tandis que la première commercialisation du Smart DAM Perfect Memory a lieu en 2015. Perfect Memory adresse le marché des media, agences media et du e-commerce. Elle a été nommée « Top 10 Semantic Startup » à l’occasion du SemTech à San Francisco, a obtenu le « Finalist Award » pour la gestion du contenu lors de l’IBC 2013 et a rejoint le « Club Excellence » de la BPI en Septembre 2014. www.perfect-memory.com