Home > News > Parsable

Logo de la startup

Parsable

#news Dernière mise à jour : 13/08/2020
  • Fondateurs : Lawrence Whittle
  • Levée de fonds : 60.000.000 dollars

Parsable boucle un tour de table de 60 millions de dollars, qui porte à 133 millions de dollars le montant total des fonds collectés pour accélérer la connexion des travailleurs en entreprise

Parsable, à l’origine de la solution Connected Worker™ Platform, annonce avoir levé 60 millions de dollars dans un tour de financement de série D. Avec cette nouvelle levée de fonds, la société entend accélérer sa croissance en Asie, en région EMEA et en Amérique latine. Elle investira également dans son réseau mondial de partenaires et dans des intégrations, et accentuera l’envergure et les capacités de sa plate-forme. Son objectif ultime : renforcer la sécurité, la productivité et la qualité de travail d’acteurs essentiels : les travailleurs industriels de première ligne.

Le tour de table a été mené conjointement par deux nouveaux investisseurs : Activate Capital et Glade Brook Capital Partners. Alumni Ventures Group, Cisco Investments, Downing Ventures, Evolv Ventures et Princeville Capital sont aussi entrés au capital de la société. Les investisseurs historiques, Lightspeed Venture Partners, Future Fund et B37 Ventures, ont également largement souscrit à ce tour de table. Par ailleurs, les pôles d’investissement de Honeywell et Saudi Aramco, deux des premiers fleurons industriels mondiaux, ont poursuivi leurs investissements stratégiques à l’occasion de cette opération. Ce dernier tour de table porte à plus de 133 millions de dollars le montant total des fonds collectés à ce jour par Parsable.
L’importance de ces investissements témoigne de la viabilité du secteur sur lequel se positionne Parsable et confirme son approche, axée sur une plate-forme ultra-sécurisée à l’échelle de l’entreprise, en adéquation avec les attentes d’un marché.

La solution Parsable Connected Worker Platform propose des outils numériques modernes qui contribuent à connecter les travailleurs de première ligne aux experts, informations, systèmes et machines afin d’améliorer leur sécurité, leur productivité et la qualité des opérations industrielles et de production.

Parsable compte, parmi sa clientèle, des entreprises emblématiques telles que Corteva Agriscience, Grupo Bimbo, Georgia-Pacific, Henkel, Shell, Suntory and Yara, en plus de nombreux autres acteurs de premier plan spécialisés dans les produits de grande consommation (PCG), le papier et l’emballage, les transports et l’énergie. La solution Connected Worker Platform de l’éditeur est déployée dans plus de 130 pays et est disponible en 14 langues.
« Parsable est une composante fondamentale de notre stratégie digitale globale, il s’inscrit dans un programme visant à équiper nos collaborateurs des technologies numériques adéquates afin d’atteindre une transparence, une cohérence et une collaboration optimales. Puisque l’automatisation industrielle se généralise au sein de notre activité, il est décisif de relier étroitement les hommes, les machines et les systèmes, et Parsable joue un rôle pilote en la matière », affirme Raul Obregon Servitje, chief information and transformation officer chez Grupo Bimbo.

Orientée mobile, la solution Parsable Connected Worker Platform, qui guide les équipes industrielles de première ligne sur des procédures opérationnelles standard au format numérique, de type rich media, favorise la collaboration en temps réel et à distance, et déclenche des actions automatisées sur des systèmes métier et machines. Les entreprises sont ensuite en mesure de recueillir et d’analyser des données cruciales sur le travail accompli en première ligne, notamment sur le respect des critères de sécurité et la qualité. Elles peuvent, ainsi, évaluer plus vite et plus précisément l’exécution des tâches, perfectionner constamment leurs processus de travail, et pousser l’efficacité et l’excellence opérationnelle au sein de plusieurs équipes et sites, à grande échelle.

Ces 12 derniers mois, Parsable a rapidement développé sa présence et l’utilisation de sa solution :
● En multipliant par 11, en glissement annuel, du nombre d’utilisateurs référencés dans le monde
● En enregistrant une progression de 180 %, en glissement annuel, du nombre de sites déployés dans le monde
● En affichant une progression de 190 %, en glissement annuel, du nombre de cas d’usage de sécurité déployés dans le monde
● En comptant une augmentation de 155 %, entre mars 2020 et mai 2020, au plus fort de la pandémie, des procédures liées à la sécurité au travail mises en œuvre par les fabricants de PGC faisant partie de sa clientèle internationale

« Fondée en 2017, Activate a pour mission d’investir dans des entreprises innovantes faisant appel à des solutions numériques pour transformer l’économie industrielle en prévision d’un avenir résolument plus connecté, intelligent et résilient. Après 18 mois consacrés à étudier les offres de plates-formes numériques pour les « travailleurs connectés », nous avons identifié Parsable comme le leader incontesté du marché », affirme David Lincoln, managing partner chez Activate Capital. « A l’heure où les entreprises accélèrent l’adoption de l’Internet industriel des objets (IIoT) et leur transformation numérique, Parsable s’impose, à nos yeux, comme le chef de file des opérations intelligentes connectées. Il nous tarde de rejoindre cette équipe et de participer à la croissance de l’entreprise. » David Lincoln siègera au Conseil d’administration de Parsable.

« Glade Brook se félicite de mener conjointement la levée de fonds en série D de Parsable. Parsable est le leader des solutions SaaS qui donnent au travailleur connecté les moyens d’agir dans des environnements de production et industriels », précise Paul Hudson, founding partner et chief investment officer chez Glade Brook Capital Partners. « Nous estimons que Parsable est parfaitement positionné pour prospérer dans une catégorie logicielle bien définie et garantir à ses clients et partenaires un retour sur investissement exceptionnel. » Paul Hudson siègera au Conseil d’administration de Parsable.

Lorrissa Horton, Vice-Président et Général Manager des équipes WebEx chez Cisco, rejoindra le Conseil d’administration de Parsable en qualité d’observatrice.

Garantir la résilience des chaînes logistiques mondiales dans la durée
Plus de 48 % des participants à une récente étude menée par le Forum économique mondial auprès des premiers experts mondiaux en risques se disent surtout préoccupés par une désorganisation des chaînes logistiques mondiales du fait de la pandémie. Un autre rapport de ce Forum indique que la crise du COVID-19 a eu des répercussions sur plus de 75 % de la production industrielle dans le monde. Membre du Forum économique mondial, Parsable participe activement à sa plate-forme « Shaping the Future of Advanced Manufacturing and Production ».

« Cette levée de fonds d’envergure, malgré l’incertitude ambiante, prouve que les entreprises innovantes et les investisseurs investissent les travailleurs industriels humains qu’elles jugent décisifs pour l’économie mondiale. Le fait de doter ces travailleurs de première ligne d’outils numériques modernes, accessibles et performants pour améliorer la sécurité, l’efficacité et la qualité est essentiel à la résilience et à la souplesse de nos chaînes logistiques dans la durée », précise Lawrence Whittle, CEO de Parsable. « Les systèmes en place, telles les solutions ne répondant qu’à un type de besoin, ne sont tout simplement pas conçus pour offrir l’agilité et la montée en capacité nécessaires actuellement pour atteindre l’excellence opérationnelle. La solution Parsable Connected Worker Platform remplit tous les critères de souplesse, d’exhaustivité, de convivialité et nous avons hâte d’atteindre de nouveaux sommets de croissance ».

« Nous sommes à un point de basculement dans la dématérialisation des processus logistiques et industriels. Cette période sans précédent a accéléré la progression d’une nouvelle « normalité » privilégiant le numérique. En connectant sa solution Connected Worker Platform à Microsoft Teams, Parsable a redéfini la collaboration entre entreprises industrielles et équipes de première ligne et la manière dont elles exploitent les données tout au long de la chaîne logistique », indique Çağlayan Arkan, vice-président du pôle Industrie chez Microsoft. Gage d’une collaboration fluide entre les utilisateurs de Microsoft Teams et les travailleurs industriels, en atelier ou sur le terrain, le Parsable Frontline Work Connector pour Microsoft Teams leur permet d’accéder aux informations nécessaires à la réalisation de leurs tâches et de les partager facilement.

Entrée dans une nouvelle ère d’interconnexion et de collaboration en entreprise
« La modernisation de la sécurité et de la productivité des travailleurs en milieu industriel offre un gigantesque potentiel à l’échelle mondiale », indique Jonathan Meltzer, associé principal chez Alumni Ventures Group. « Convaincus que Parsable est un leader dans ce domaine, nous sommes ravis de soutenir les plans de croissance de cette société. »

« Aujourd’hui plus que jamais, les sociétés en quête d’investissements doivent démontrer la pertinence de leur modèle, à l’instant présent et pour les décennies à venir », observe Warren Rogers, associé chez Downing Ventures. « Parsable s’adresse à chaque actif ne se trouvant pas derrière un bureau – soit 2,7 milliards d’individus dans le monde. Nous sommes ravis d’épauler Parsable dans sa mission : pallier au déficit actuel de qualifications suite aux multiples départs en retraite des travailleurs industriels, mais aussi satisfaire le besoin permanent d’améliorer l’expérience des travailleurs de première ligne via une sécurité, une productivité et une interconnexion optimisées. »

« L’industrie des biens de grande consommation opère sa transformation numérique, et tout comme Parsable, Evolv Ventures et Kraft Heinz sont à la recherche des technologies industrielles de pointe qui les rendra, ainsi que de nombreuses autres entreprises ayant des activités industrielles, plus agiles, plus efficaces en toute sécurité », a déclaré Bill Pescatello, associé directeur d’Evolv Ventures. « Parsable est le leader des plates-formes de travailleurs connectés. En fournissant les outils numériques dont les travailleurs industriels ont besoin pour appuyer leurs décisions sur des données, elle a un impact réel sur les usines et entrepôts du monde entier ».

“Princeville Capital est impressionné par le rôle de Parsable dans l’accélération de la transformation numérique chez les grands industriels, dans un contexte de révolution industrielle 4.0. En permettant aux travailleurs de disposer d’outils digitalisés, les industriels peuvent améliorer considérablement l’efficacité énergétique, la réduction des déchets et la décarbonisation globale. Nous sommes impatients de nous joindre à Parsable”, a déclaré Eric Kosmowski, associé directeur de Princeville Climate Technology Fund.