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Orixa Fundraising publie son barometre des collectes de fonds

#news Dernière mise à jour : 15/09/2021 à 19:56

Orixa Fundraising sort son Baromètre pour bien anticiper sa collecte de fin d'année 2021

Basé sur l’analyse des campagnes pilotées par l’agence digitale Orixa Fundraising en fin d’année 2020 et rédigé en partenariat avec l’Association Française des Fundraisers ce baromètre met en lumière l’impact du digital sur la collecte de fin d’année des acteurs du non-profit.

Basé sur l’analyse des campagnes pilotées par l’agence digitale Orixa Fundraising en fin d’année 2020 et rédigé en partenariat avec l’Association Française des Fundraisers ce baromètre met en lumière l’impact du digital sur la collecte de fin d’année des acteurs du non-profit.
« Réussir sa fin d’année est un enjeu majeur pour les fundraisers : les associations et fondations réalisent traditionnellement plus des deux tiers de leur collecte sur le dernier trimestre de l’année. En cette année 2020 totalement inédite, sur fonds de crise sanitaire mondiale et de croissance sans précédent du digital dans tous les espaces de nos vies, le défi était encore plus grand.
D’autant plus que la générosité avait déjà largement été au rendez-vous lors du confinement du printemps… Ce 1er baromètre de la collecte de fin d’année d’Orixa Fundraising confirme que les fundraisers ont su relever le défi, et que les donateurs ont été plus qu’au rendez-vous de cette année sans pareil.
Cette étude poursuit aussi des objectifs chers à l’Association Française des Fundraisers : donner aux fundraisers des clés pour monter en compétences, notamment sur le digital, pour optimiser l’allocation de leurs ressources, pour savoir dans quel sens innover… En résumé, pour anticiper plutôt que de subir. En la matière, la période de fin d’année demande une attention toute particulière et une préparation tout au long de l’année.
Ce Baromètre aide les associations et fondations à prendre un peu de hauteur dès maintenant pour anticiper leurs campagnes de fin 2021. Des campagnes qui, je l’espère, prévoient déjà de prendre le temps de célébrer le 30 novembre le Giving Tuesday, journée mondiale de la générosité portée en France par l’Association Française des Fundraisers. Parce que, comme le disait Henri Bergson, « l’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons en faire…» » explique Yaële Aferiat, Directrice de l’Association Française des Fundraisers.

En quelques chiffres :

Une très forte progression pour les acteurs du secteur caritatif avec une marge brute en augmentation de 77% sur le digital en fin d’année
Le SEA : un levier central qui permet d’acquérir 60% de la collecte digitale de fin d’année.
Pour accéder au Baromètre : bit.ly/OrixaFundraisingBaromètre