Home > News > Optic For Good

Logo de la startup Optic For Good

Optic For Good

#news Dernière mise à jour : 14/05/2020
  • Fondateurs : Carole Riehl

Optic for good, le 1er label indépendant de lunettes écologiques en France

Un nouveau Label indépendant lancé par Les Lunettes Écologiques pour faire évoluer les marques dans leurs démarches écoresponsables, ancrer leurs positionnements sur un marché ouvert aux innovations et donner un repère éthique aux consommateurs.

En France, plus de 7 français sur 10 portent des lunettes. Ce marché en quête perpétuelle d’innovations, s’engage progressivement dans une transition écologique et solidaire. C’est en 2019, sous l’impulsion de Carole Riehl opticienne de métier et fondatrice engagée du webzine Les Lunettes Écologiques, que l’appellation Optic For Good a été officiellement lancée.

Son rôle principal est de proposer aux marques de lunetterie et aux nouveaux consom’acteurs un label de confiance rassurant et un accompagnement solide dans leur processus de transformation.

« Les Lunettes Écologiques comptent aujourd’hui 96 marques référencées dont 26 Made in France, 1300 distributeurs et 4 marques labellisées Optic For Good. Ces acteurs représentent le moteur d’un débat public sur la question d’écologie dans le secteur. Des solutions alternatives existent, à nous de les mettre en lumière afin de créer un mouvement fédérateur
qui a du sens pour tous », Carole Riehl.