Illustration de la news OpenClassrooms

OpenClassrooms

#news Dernière mise à jour : 19/03/2021 à 09:08
  • Fondateurs : Pierre Dubuc et Mathieu Nebra

OpenClassrooms lance avec Insign sa première campagne pour recruter jusqu’à 10 000 étudiants en Ile-de-France

OpenClassrooms, une école 100% en ligne offrant des parcours diplômants et professionnalisants à plus de trois millions d’étudiants chaque mois à travers le monde, lance sa première campagne publicitaire grand public réalisée par l’agence Insign, afin d’accompagner 10000 demandeurs d’emploi en Ile-de-France vers leur futur métier.
Cette campagne d’une durée d’un mois à compter du 15 mars, cible les franciliens, en particulier ceux inscrits à Pôle Emploi, souhaitant se former et se reconvertir. Les formations proposées sont intégralement financées et rémunérées par la région Ile-de-France et Pôle Emploi.

Alors que la crise sanitaire a pu assombrir l’avenir des demandeurs d’emploi et a mis à mal les modèles traditionnels de formation professionnelle, OpenClassrooms avec ses 20 parcours de formation qualifiants, 100% en ligne, et accompagnés individuellement, offre avec ce dispositif des opportunités uniques de reconversion vers les métiers qui recrutent en Ile de France.
Plus qu’une campagne de communication, c’est un véritable dispositif de recrutement qui a été conçu par l’agence Insign pour OpenClassrooms. Un hub d’information et d’orientation vers les parcours de formation proposés. Les affiches et spots diffusés renvoient vers un site en ligne où les candidats trouveront une formation adaptée à leurs attentes, un formulaire de pré-inscription et toutes les réponses à leurs questions.
Les parcours de formation OpenClassrooms, d’une durée de sept mois en moyenne, sont tous diplômants et forment à des métiers d’avenir, du codage au management de projet, en passant par l’analyse de données. Les cours sont dispensés par des professionnels des métiers et centrés sur la mise en pratique. Des mentors accompagnent individuellement les étudiants pendant toute la durée de leur parcours. Toutes les formations disposent également de modules pour permettre aux étudiants de travailler leurs savoirs comportementaux ou “soft skills”. Elles se concluent par une licence, un master, ou un titre inscrit au Répertoire National des Compétences Professionnelles (RNCP), et sont donc reconnus par l’État français.

« Cette première campagne de publicité grand public pour notre offre de formation à destination des demandeurs d’emploi est une nouvelle étape dans le développement d’OpenClassrooms. Notre mission de “rendre l’éducation accessible par tous” franchit un nouveau cap en aidant les demandeurs d’emploi, à travers ce dispositif de communication, à choisir la bonne formation financée et rémunérée qui les conduira vers un emploi qualifié et
durable. » explique Pierre Dubuc, CEO et Co-fondateur d’OpenClassrooms.

« Si, de façon générale, la formation a une efficacité prouvée sur le retour à l’emploi, face à la multiplicité des offres, les demandeurs d’emploi sont perdus. Ils ont besoin de clarté et de précision pour savoir dans quoi ils s’engagent mais aussi de considération, de mise en confiance pour se projeter vers des perspectives positives. A travers cette campagne, notre parti-pris est de montrer aux candidats que, plus que des formations, OpenClassrooms propose à ses étudiants des programmes d’entraînement à leur futur métier. Des parcours qui vont un cran plus loin dans l’accompagnement avec la garantie d’un job à la clé. Avec un territoire créatif direct et interpellant nous proposons une communication qui apporte considération et solutions aux demandeurs
d’emploi » déclare Ludovic Marrocco Directeur de Création de l’agence Insign.