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OnlyOne annonce une levée de fonds de 35 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 21/11/2022 à 12:05
  • Fondateurs : Kamel Naït-Outaleb, Matthias Rouberol
  • Levée de fonds : 35 000 000

OnlyOne, la première néobanque verte française, obtient un engagement d'investissement de 35 millions d'euros de Global Emerging Markets (GEM).

La néobanque verte française OnlyOne a annoncé un engagement d’investissement de 35 millions d’euros de la part de GEM Global Yield LLC SCS (“GGY”), un groupe d’investissement alternatif basé au Luxembourg, dont le portefeuille s’élève à 3,4 milliards de dollars et qui possède des bureaux à Paris, New York et aux Bahamas. GGY fournira à OnlyOne une facilité de souscription d’actions allant jusqu’à 35 millions d’euros pour une durée de 36 mois après une cotation publique, ce qui permettra à OnlyOne de tirer des fonds en émettant des actions à GEM. OnlyOne contrôlera le moment et le montant de ces tirages et n’a aucune obligation de tirage minimum.

OnlyOne utilisera cette facilité pour exploiter davantage le potentiel du marché mondial des néobanques, qui devrait atteindre plus de 2 trillions de dollars dans les huit prochaines années.

“Nous sommes heureux de la reconnaissance par GEM du fort potentiel d’OnlyOne. Cet engagement de GEM nous ouvre la voie de nouvelles perspectives pour notre financement à court terme et pour devenir une banque de plein exercice dans les années qui viennent.” – Kamel Nait Outaleb, Co-fondateur et président de Only One

Kamel a plus de 20 ans d’expérience dans la banque de détail, il a occupé plusieurs postes, notamment dans la réglementation et la conformité, pour de grandes banques françaises et internationales. Avec OnlyOne, Kamel a construit un guichet unique mobile pour les services financiers aux consommateurs avec sa propre technologie pour le bien permettant des actions tangibles pour la protection de la planète. De la nourriture et des vêtements à l’énergie et aux transports, OnlyOne estime les émissions de carbone de chaque transaction par carte, aidant ainsi les utilisateurs à comprendre leur impact individuel sur la planète. OnlyOne aide également ses utilisateurs à agir pour réduire leur impact grâce à un éco-coach exclusif.

60% des Français pensent que le changement climatique nécessite une réponse urgente et sont prêts à changer leurs habitudes de consommation. Deux tiers des clients bancaires en France refusent que leur épargne finance les énergies fossiles, et c’est une tendance mondiale. Par exemple, 61 % des clients bancaires au Royaume-Uni ont déclaré vouloir que leur banque “fasse plus pour créer un impact positif, social et environnemental”, selon Deloitte.
En outre, 71 % seraient plus enclins à choisir une banque ayant un impact environnemental et social positif.