Illustration de la news le CJD Paris organise la conférence : « On ne naît pas entrepreneur, on le devient » le 23 mai prochain de 19h à 23h

le CJD Paris organise la conférence : « On ne naît pas entrepreneur, on le devient » le 23 mai prochain de 19h à 23h

#news Dernière mise à jour : 04/05/2023 à 09:38
  • Fondateurs : Charly Gaillard

Soirée Conférence du CJD Paris avec les associations Eloquentia, NQT et Moovjee le 23 mai à partir de 19h

Dans le cadre du “ mois de la Jeunesse ” organisé par le CJD, sa section parisienne, le CJD Paris, organise une conférence-débat placée sous le parrainage de Madame Sarah EL HAÏRY, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées et du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel.

Cet événement, « On ne naît pas entrepreneur, on le devient », se tiendra le 23 mai prochain de 19h à 23h.

A une époque où le sens du travail est remis en question et les attentes des jeunes déplacées, le CJD Paris va à la rencontre de la jeunesse en leur donnant la parole et réunit à cette occasion des acteurs clés dans la découverte de l’entrepreneuriat.

Pour témoigner, Benoît Coquille, enseignant en affaires publiques et politique de la jeunesse à Sciences Po, et secrétaire général du comité de filière Animation au sein du ministère de l’Education et de la Jeunesse, sera présent, aux côtés des fondateurs des associations NQT, Yazid Chir, d’Eloquentia, Stéphane de Freitas et du Moovjee, Bénédicte Sanson.

Ce temps d’échange sera nourri de témoignages de jeunes entrepreneurs membres des associations NQT (Nos quartiers ont des talents) qui, depuis plus de 15 ans, les accompagne dans leur projet professionnel, et Eloquentia qui les encourage et les forme à l’expression orale et l’art du discours, afin de gagner en assurance et en confiance.

La soirée sera marquée par une bataille d’éloquence sur l’entreprenariat et la jeunesse, entre plusieurs lauréats du concours Eloquentia.

Notre volonté et celle de notre mouvement depuis 85 ans, précisent Michaël Brugeas et Samira Hara-Bouclet, co-présidents du CJD Paris, est de favoriser les dynamiques de coopération et de mettre l’économie au service de l’Homme et du vivant. Nous nous engageons à travers nos événements et temps d’échanges à défendre des valeurs de solidarité, de loyauté, respect de la personne humaine, de responsabilité, notamment envers les générations futures et de promouvoir l’entrepreneuriat pour tous. Nous sommes fiers de créer des synergies avec ces associations qui partagent ces mêmes valeurs et de contribuer ensemble à planter la graine de l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

Rendez-vous jeudi 23 mai à partir de 19h.