Home > News > OMINI annonce une levée de fonds d'1,7 millions d'euros

Logo de la startup OMINI annonce une levée de fonds d'1,7 millions d'euros

OMINI annonce une levée de fonds d'1,7 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 19/02/2021
  • Fondateurs : Joanne Kanaan & Anna Shirinskaya
  • Levée de fonds : 1 700 000

OMINI lève 1,7 millions d'euros pour développer une nouvelle génération de tests sanguins

Partage cette bonne nouvelle

OMINI, la medtech française développant une nouvelle génération de tests sanguins portables pour contribuer à la décentralisation des soins, annonce la clôture d’une levée de fonds de 1,7 millions d’euros. Ce tour a rassemblé l’investisseur deeptech Entrepreneur First, 6 réseaux français de Business Angels de renom ((BADGE, AMBA, Angel Santé, INSEAD BA, WeLikeAngels, PSBA) ainsi que des Business Angels stratégiques et la BPI. L’investissement permettra d’accélérer le prototypage et l’industrialisation d’un premier produit dédié au suivi des maladies cardiovasculaires.

Une nouvelle ère de biologie médicale

L’augmentation de l’espérance de vie et le vieillissement de la population placent la détection précoce, la prévention et la surveillance au premier plan des préoccupations médicales, ce qui nécessite de nouvelles approches de soins décentralisées. OMINI développe des dispositifs de tests sanguins portables et immédiats au chevet du patient réunissant la rapidité et la précision dans un dispositif connecté et facile à utiliser, et ceci à l’aide d’une technologie brevetée de biocapteurs.

L’entreprise créée en 2019 par Joanne Kanaan (docteur en biochimie, Ecole Normale Supérieure) et Anna Shirinskaya (docteur en bioélectronique, Ecole Polytechnique) a démarré ses travaux de recherche à l’Ecole Polytechnique. Depuis, OMINI a reçu plusieurs bourses et prix (Jean Louis Gérondeau-Safran, X-grant Silicon Valley, station F Future 40, Frenchtech deeptech) et a participé à des programmes d’accélération internationaux (Entrepreneur First, EiT health bootcamp, Pfizer healthcare hub, Female founders program, etc)

Les fondatrices viennent de recruter une équipe de chercheurs internationaux pour mettre au point le premier produit d’OMINI dédié au suivi des patients souffrant de maladies cardiovasculaires grâce à la mesure facile et simultanée de biomarqueurs sanguins clé.