Illustration de la news Omi

Omi

#news Dernière mise à jour : 15/11/2023 à 20:00
  • Fondateurs : Hugo Borensztein
  • Levée de fonds : 6 000 000

Omi lance “Magic Background”, la première fonctionnalité professionnelle d’IA générative de fonds 3D en Europe.

➢ Fondé en 2020, Omi est un SaaS 3D qui transforme radicalement la communication des marques en automatisant leur création de photos et vidéos produits.

➢ Grâce à “Magic Background”, Omi devient le premier acteur européen à proposer de la 3D générative, et se différencie radicalement des technologies classiques basées sur la 2D.

➢ Omi innove en étant l’unique solution à proposer la génération d’images par IA pour la vidéo 3D. La solution permet ainsi de générer des fonds 3D ultra-réalistes pour y insérer les produits sélectionnés et offrir une flexibilité créative complète pour générer une image finale de qualité professionnelle.

À Paris, le 13 novembre 2023 – Omi – SaaS français à dimension internationale dédié à la modélisation et à la génération de photos et vidéos 3D pour les marques – dévoile aujourd’hui “Magic Background”. L’idée : offrir aux marques l’opportunité de démultiplier leur créativité en générant des fonds 3D pour mettre en scène leurs produits et obtenir des photos et vidéos ultra réalistes, et ce, sans aucune limite et sans compétence technique nécessaire.

Jusque-là restreintes par les barrières technologiques, les marques n’avaient accès qu’à une IA générative basée sur la 2D. Omi devient alors le premier acteur européen à proposer ce format 3D et bouleverse les codes en leur offrant une nouvelle manière de s’adresser à leurs audiences.

Une technologie générative de photos et vidéos 3D unique
En 2020, Omi a développé une technologie de pointe permettant aux marques de modéliser leurs produits en 3D, puis de générer, en quelques minutes et en toute autonomie, des visuels photos et vidéos ultra-réalistes de leurs produits, sans compétence technique nécessaire. Depuis, ses équipes R&D ont travaillé sur le déploiement d’une IA générative appliquée à la 3D, qui vient aujourd’hui s’intégrer à leur solution initiale de modélisation.

Cette technologie novatrice permet aux marques de générer une image en moins d’une minute, et de la transformer, en un clic, en trois dimensions. Avec “Magic Background”, l’entreprise débloque toute la puissance et le réalisme de la 3D (perspective, intégration des reflets et des ombres, gestion des angles de vue…) avec la mise à l’échelle proposée par l’IA. Une fois l’image générée, la marque peut y insérer son produit en 3D, et obtenir en quelques minutes une photo ou une vidéo dans n’importe quel format.

Omi accélère ainsi leur production de contenus à destination de leurs sites ecommerce, de leurs réseaux sociaux, ou encore de leurs campagnes d’acquisition.

Des visuels à grande échelle pour l’eCommerce et le Social Media
Premier acteur européen à proposer ce format pour la vidéo, “Magic Background” élimine les barrières entre les idées créatives et leur réalisation. Omi permet alors aux équipes marketing de s’affranchir des contraintes de temps et de coûts des séances photos classiques, et de gagner jusqu’à 7h de temps de travail par semaine, tout en donnant la possibilité aux marques de taille intermédiaire de créer des effets autrefois réservés aux leaders du secteur.

Concrètement, la solution simplifie l’utilisation du processus de génération – l’utilisateur n’a plus qu’à remplir des champs pré-configurés (environnement, météo, style, matières…) – sans avoir à maîtriser l’écriture d’un prompt. Et l’une de ses particularités est de permettre aux marques de fusionner à la perfection leurs désirs de créativité à leur charte graphique, en la déclinant dans le fond généré souhaité. En effet, jusqu’ici, les technologies génératives 2D ne permettaient pas d’appliquer cette spécificité et limitaient son usage chez des marques soucieuses de conserver leur identité.

Enfin, la solution devient un outil indispensable pour répondre à la pression permanente qui s’exerce sur elles en termes de besoins en nouveaux contenus nécessaires pour tous leurs canaux – du eCommerce au Social Media en passant par le Retail – lorsque l’on sait que la durée de vie moyenne d’un seul contenu en ligne est inférieure à 2H.

“Aujourd’hui, Omi révolutionne la production visuelle à travers une offre et une solution uniques en Europe. Initialement, notre innovation était directement liée à l’explosion des besoins des marques en termes de contenus, mais désormais nous nous positionnons technologiquement en amont de leur besoin en générant un flux continu de visuels sans aucune action de la part des marques. Cette étape marque le début d’une nouvelle ère – du passage de la création à celui de la génération – et démontre l’immense potentiel de notre marché.”, déclare Hugo Borensztein, PDG et co-fondateur de Omi.

“Chez Black Honey, nous avons une quarantaine de références. C’est donc juste impossible d’organiser des shootings aux quatre coins du monde. La force de l’IA Magic Background d’Omi, c’est qu’elle allie la 3D et l’intelligence artificielle : je crée des fonds “outdoor” qui représentent une destination précise ou des intérieurs élégants qui collent à 100% l’identité de ma marque, sans aucune limite ! Je peux créer un visuel immersif et parfaitement réaliste sans bouger de chez moi et en quelques minutes – c’est idéal.”, témoigne Gwendal Tissier, CEO de Black Honey.