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Odaseva

#news Dernière mise à jour : 28/10/2020
  • Fondateurs : Sovan Bin, Vincent Delamarre, Remy Claret, Richard Zolezzi
  • Nombre d'employés : 56
  • Levée de fonds : 21 millions d'euros

Odaseva lève 21 millions d’euros pour accélérer la confiance des entreprises dans le cloud.

Odaseva, la plateforme leader de protection des données pour les grandes entreprises qui déploient des applications critiques dans le cloud, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de série B de 21 millions d’euros, ce qui porte le financement total de l’entreprise à plus de 33 millions d’euros.

Odaseva a développé une solution d’automatisation et de protection des données dans le cloud, notamment dans Salesforce.

Ce tour de table a été mené par Eight Roads Ventures avec la participation des investisseurs existants Partech, Serena, et Salesforce Ventures, ainsi que du nouvel investisseur F-Prime Capital. Il permettra d’accélérer la croissance d’Odaseva sur le marché des grandes entreprises en poursuivant son développement en Amérique du Nord et au niveau international, tout en se concentrant sur l’un des plus importants enjeux dans le domaine des technologies d’entreprise.

“Cela fait plus de 20 ans, et l’adoption du cloud n’en est qu’à ses débuts”, a déclaré Sovan Bin, PDG d’Odaseva. “Les fournisseurs ont fait des progrès considérables pour établir un lien de confiance avec les entreprises clientes, et Odaseva est ravie de participer à cette transformation. Le moment est venu pour nous d’accélérer notre développement, tout en continuant à aider nos clients grands comptes à accélérer leur transition sur le cloud “.

Depuis le lancement de la société en 2012, Odaseva a élargi le champ d’application de la protection des données pour les clients Salesforce à grande échelle, proposant des solutions allant de la continuité de service à l’agilité opérationnelle. Les clients d’ Odaseva utilisent sa technologie pour résoudre des problématiques allant de la sauvegarde et l’archivage des données, à l’automatisation de la mise en conformité aux réglementations sur la confidentialité et la protection de la vie privée (RGPD notamment), en passant par la réplication et l’exploitation des données Salesforce pour les centres d’excellence.

Grâce à l’orientation stratégique d’ Odaseva et à sa solide exécution, l’entreprise a connu trois années consécutives de croissance de 100 % de son chiffre d’affaires, notamment grâce à sa pénétration du marché nord-américain et à l’échelle mondiale.

Au cours des deux dernières années, Odaseva a doublé ses effectifs et ajouté des entreprises de premier plan telles que Dropbox, Boston Scientific et Manulife à une liste de clients qui comprenait déjà Heineken, Schneider Electric, Robert Half, Toyota et de nombreuses autres entreprises du Fortune Global 500, et ce, malgré les défis posés par une pandémie mondiale.

“Notre partenariat avec Odaseva a été déterminant pour aider notre entreprise à réaliser la pleine valeur de notre investissement dans Salesforce, une plateforme commerciale essentielle pour nous”, a déclaré Jonathan Cipryk, vice-président adjoint de l’ingénierie Salesforce chez Manulife, une société mondiale de services financiers basée au Canada. “Maintenant, nous pouvons déplacer les données de manière fluide entre les environnements de production, les environnements hors production et les sandbox. Nous pouvons anonymiser les données de nos clients. Ce projet qui a commencé par un besoin de sauvegarder et restaurer nos données s’est maintenant élargi jusqu’à changer la façon dont nous envisageons nos données Salesforce”.

Le nouveau cycle d’investissement soutiendra plusieurs initiatives de croissance clés pour l’entreprise, notamment :

Poursuivre le développement et l’expansion de l’offre principale de la plateforme Enterprise Cloud Trust, en supportant des plateformes telles que Salesforce, Microsoft 365, etc.
Accélérer le recrutement dans les bureaux de San Francisco, Sydney et Paris
Investir dans l’écosystème d’utilisateurs et de partenaires d’Odaseva, prolongeant son engagement durable dans le développement et l’enseignement des meilleures pratiques de protection des données dans le cloud pour les grandes entreprises.